Les journaux du groupe Sudpresse restent les plus lus en Belgique francophone

Lien permanent

Le Centre d’Information sur les Médias (CIM), responsable de la mesure des audiences TV, Radio, Presse et Internet, a publié ses derniers chiffres.

Et ceux-ci sont plutôt encourageants pour la presse du sud du pays.

Pratiquement tous les médias francophones améliorent leurs performances cette année.

C’est d’autant plus réjouissant que la méthodologie de calcul, revue en 2019, a pour effet immédiat de corriger quelques anomalies qui avaient été pointées du doigt auparavant.

Dans ce paysage médiatique, Sudpresse reste plus que jamais numéro 1 au sein des médias de presse quotidienne. Notre audience payante quotidienne (papier + digital) s’élève en 2019 à 532.200 unités d’après les chiffres du CIM.

Soit une augmentation appréciable de nos ventes de 11,2% par rapport à l’année 2018. L’audience globale de nos marques (brand) s’élève quant à elle 695.900 unités, soit une augmentation de 12,9% par rapport à 2018.

Notons encore que notre hebdomadaire gratuit 7 Dimanche affiche pour sa part une augmentation moyenne de son audience de 5,6% (papier et digital confondus) et pointe à 576.400 unités en 2019.

Et de 6,9% sur le brand avec 583.500 unités en 2019.

Des chiffres que nous ne pourrions pas atteindre sans vous, chaque jour, chers lecteurs.

Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre fidélité.

 

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel