L’engagement des communes wallonnes pour des achats durables & responsables

Lien permanent

Engager des demandeurs d’emploi ou des personnes en situation de handicap, limiter le réchauffement climatique, réduire la pollution et les déchets ou encore lutter contre le dumping social, ce sont quelques-uns des
engagements pris par 58 communes wallonnes qui ont fait le pari d’une politique d’achats responsables sur les plans économique, social, éthique et environnemental. Signataires d’une charte, elles concrétiseront ces objectifs
à travers un plan d’actions. Infos sur www.walloniedemain.be

Sur proposition du Gouvernement Wallon, 58 communes ont signé, le16 mai, la charte pour des achats durables te responsables au sein des pouvoirs locaux.

Plus qu’une simple ratification, il s’agit de rédiger et de mettre en œuvre un plan d’actions.

Celui-ci sera adapté à chaque commune, aux spécificités de son territoire et aux démarches qu’elle a déjà initiées dans le passé.

Le Service Public de Wallonie mettra à disposition des communes signataires une série d’outils, des formations aux achats durables et responsables, mais aussi un canevas de plan d’actions. Celui-ci fera, ensuite, l’objet d’une approbation au Conseil Communal, engageant les autorités locales à développer des démarches d’achats plus responsables sur les plans économique, social, éthique et environnemental.

Votre commune fait-elle partie des signataires ? Découvrez la liste complète ici.

 

Source info https://www.walloniedemain.be/?s=+ACHATS+DURABLES

https://www.wallonie.be/fr/vivre-la-wallonie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel