Et voici à présent l’achat groupé… de télécoms ! et espère des réductions jusqu’à 25%

Lien permanent

Les achats groupés ne concernent plus uniquement les commandes de mazout, de pellets ou d’électricité.

Tout, en fait, peut s’acheter de manière groupée.

Le principe est toujours le même : si on vous amène X clients, quelle réduction pouvez-vous accorder sur le produit ?

Wikipower, la première plateforme collaborative d’achats groupés en Belgique francophone, se lance pour la première fois dans les télécoms. Les inscriptions (sans engagement) sont ouvertes.

Mais qu’aurais-je, au final, moi, le consommateur ?

« Nous avons rencontré quelques opérateurs durant l’été dont Voo, Proximus, Telenet, Orange… », explique Jérémy Wolf, CEO et directeur opérationnel de Wikipower.

« À ce stade, je peux juste vous dire que Telenet ne veut pas d’achat groupé et qu’un autre de ces opérateurs a déjà dit oui. Nous restons en tractations avec les autres.

À ce jour, on a déjà réceptionné des offres avantageuses sur différents types de packs. Soit nous obtenons des promotions habituelles de l’opérateur sur des périodes plus longues (au-delà des classiques 6, 9 ou 12 mois), soit une réduction plus importante sur les périodes habituelles.

Bref, on devrait pouvoir proposer des réductions de 10 à 25 % environ selon les produits. Mais cela ne sera précisé que fin septembre. Au-delà de septembre, lorsqu’ils verront les réductions réelles proposées, les gens pourront encore s’inscrire (jusque fin décembre).

Si on réussit à réunir 5.000 à 10.000 marques d‘intérêt pour ce lancement, on sera déjà très content ».

Mais Wikipower parviendra-t-il à proposer des produits personnalisés, comme le font actuellement les opérateurs qui vendent quasi du sur-mesure en fonction des besoins des ménages ? « On a nos exigences de départ, des exigences de qualité. Par exemple, un débit minimum de 100 mégabits pour un volume de téléchargement correct. Et puis, on aura des offres standards, des offres premium, etc. »

Pour le 1er janvier

Après la clôture des inscriptions, Wikipower négocie la meilleure offre possible avec les opérateurs télécoms. L’offre et le montant de l’économie sont ensuite envoyés par mail ou courrier aux personnes qui se sont inscrites. Celles-ci sont ensuite libres d’accepter l’offre, ou pas. En cas d’accord, le contrat commencera le 1er janvier prochain. Il paraît qu’il faut 5 minutes pour changer d’opérateur, précise Wikipower qui, il faut le préciser, touche de l’argent sur ces achats groupés.

« Au lieu d’investir dans une campagne publicitaire, l’opérateur nous verse une commission fixe », termine le CEO Jérémy Wolf.

On verra, « à l’autopsie », si ce nouvel achat groupé pour internet, TV et téléphone connaît le même succès que l’achat groupé d’énergie.

Par F. DE H.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel