U16 : RES TEMPLIERS-NANDRIN - VERVIERS Le 15 septembre 2019 à 11h30 Un match fou et un score de 5-4 !

Lien permanent

Une fois n’est pas coutume de relater un match d’équipes de Jeunes.

ü Pourtant, quoi de plus normal que de parler du futur d’un club qui revendique la qualité de son « École de Jeunes » et ici, en l’occurrence, celle de TEMPLIERS-NANDRIN qui compte près de 300 jeunes inscrits.

L’occasion était belle ce dimanche de mi-septembre pour assister au 2ème match de championnat des U16 Provinciaux qui recevaient l’A.S. Verviers à 11h30’.

L’équipe de Templiers, majoritairement construite autour de purs produits de « l’École de Jeunes » est véritablement le fruit d’un travail commencé dès le premier touché de ballons.

Depuis lors, les « gamins » ont grandi et fameusement progressé !

Que l’avenir leur ouvrir les portes des équipes fanions (à l’instar des 3 frères SAUVAGE et d’autres) afin que le Club puisse rentabiliser son long travail de formation avec l’aide d’entraineurs de mieux en mieux formés.

ü  Le match

En montant sur le terrain, pour la 1ère fois en championnat cette saison, dans ses installations et surtout devant son copieux public fort en voix, on sent Templiers motivé pour aller cherche cette première victoire.

Malgré le départ de 2 de ses joueurs, durant la semaine, et au moins un blessé, Templiers prend Verviers de vitesse et est largement dominateur. Après un bon quart d’heure et une toute grosse occasion ratée, les supporters enthousiastes voient la victoire au bout de la rencontre.

C’était peut-être prétentieux puisqu’en 120 secondes, Verviers plante 2 buts dont le premier sur un pénalty bien tiré. L’engouement au bord du terrain baisse d’un ton, seulement un court instant puisqu’avant la pause, Templiers revient au score pour rentrer aux vestiaires sur un 1-2 ne reflétant pas la physionomie du match.

L’entraineur local, Christophe LUNARDI (Ex Standard Fémina) devait trouver une parade tactique pour faire émerger les pensionnaires Nandrinois face aux Verviétois au physique plus imposant et nettement plus rusés dans les duels.

Ce discours se traduit sur le terrain et Templiers, avec un positionnement remanié, se sent plus à l’aise mais, c’est Verviers qui score une 3ème fois !

Et puis… le match s’emballe pour en affoler le marquoir 2-3, 3-3, 3-4, 4-4 !

Après un match dingue et digne d’un « mano a mano » et une grosse intervention du gardien, tout Templiers croise les doigts pour ne plus prendre de but.

La tension est à son comble et les supporters portent véritablement les joueurs qui retrouvent leurs jambes de l’entame du match pour… et bien, comme dans les contes de fées, planter ce 5ème but qui offre la victoire et les 3 points à Templiers. Score final, 5-4.

ü  L’après match

2.jpg

L’entraineur Christophe LUNARDI accompagné d’Oliver LEMMENS son délégué, avant de féliciter leurs joueurs, s’empressent d’aller saluer leurs homologues Verviétois. Une marque de Fair-Play comme on aimerait voir dans toutes les rencontres sportives.

Pendant que ses joueurs s’élancent pour un tour de terrain de « décrassage » afin de relâcher les muscles et, surtout, de recevoir les applaudissements des parents et des supporters, après un rapide débriefing discret avec son délégué, il prend le temps de me « lâcher » une petite phrase, toute simple mais qui expliquait facilement le chemin de la victoire…

« En foot, tout est important … mais la force pour vaincre, vient de la tête ! ».

La satisfaction de ce premier succès en championnat et de ce premier avec Templiers, C. LUNARDI souhaite le partager avec ses joueurs, sur le terrain de la victoire avant de quitter le terrain pour une douche bien méritée.

ü  Au balcon

Aussi bien Paul HENRTAY (C.Q.) que Thierry COULEE (R.T.J.F et Directeur Technique) après avoir vécu la rencontre aussi intensément qu’au bord du terrain, ne cachaient pas leur satisfaction de voir pratiquer un beau football basé sur un véritable fond de jeu.

Élément autant important que les victoires pour le futur du Club Nandrinois.

ü  Au calendrier

Si vous voulez suivre et supporter les U16, ils se rendent à ET. Elsautoise le 22 à 11h30 pour affronter d’autres « Verts et Blancs », puis recevront le RFC. LIEGE le 29 à 11h30’, Club emblématique de la province de Liège et leader actuel du championnat.

3.jpg

Article et photos de GyM.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager pour en faire profiter d’autres 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel