Jusqu’à 28 dégrés attendus ce week-end

Lien permanent

Le ciel deviendra partiellement à très nuageux à partir du nord mardi après-midi, avec la possibilité de quelques gouttes, essentiellement le long de la frontière avec les Pays-Bas. Mais dès demain, ça va aller beaucoup mieux…

Le temps restera toutefois assez ensoleillé au sud du sillon Sambre et Meuse ce mardi, selon les prévisions de l’IRM. La Gaume bénéficiera des conditions les plus ensoleillées avec des maxima jusque 20 degrés. Ailleurs, les températures atteindront des valeurs comprises entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés dans le centre.

Aujourd'hui soir et la nuit suivante, les champs nuageux se dissiperont en grande partie mais, dans le nord et l’ouest du pays, les éclaircies resteront rares. Le temps se refroidira sensiblement, les minima seront alors compris entre 1 et 6 degrés en Ardenne (où de faibles gelées au sol seront possibles), entre 5 et 8 degrés dans le centre, et entre 10 et 12 degrés sous la couverture nuageuse de la région côtière, de l’ouest ainsi que du nord du territoire.

Mercredi, le ciel sera à nouveau partiellement à très nuageux dans le centre et le nord du pays. Les éclaircies concerneront surtout le sud du territoire ainsi que les régions proches de la frontière française. Le temps restera majoritairement sec mais quelques gouttes seront localement possibles dans le nord. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés dans l’ouest ainsi que le sud du pays.

Jeudi, nous prévoyons souvent assez bien de champs nuageux pouvant localement laisser échapper quelques gouttes de pluie ou de bruine et ce, essentiellement dans l’extrême nord du pays ; ce risque de faibles précipitations sera toutefois très limité. L’extrême sud du territoire devrait à nouveau bénéficier d’éclaircies plus larges et fréquentes. Les maxima seront compris entre 13 et 16 degrés en Ardenne, et entre 16 et 19 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré de secteur nord à nord-est.

Vendredi, après la dissipation du brouillard et des nuages bas présents dans certaines régions (et a priori surtout dans le nord-ouest du pays), le temps sera sec, ensoleillé et aussi plus doux avec des maxima de 15 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est.

 

La journée de samedi sera marquée par de belles conditions d’arrière-saison. Le temps sera en effet sec et très ensoleillé sur l’ensemble du pays. Il fera aussi sensiblement plus chaud avec des maxima de 20 ou 21 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 25 ou 26 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur est à sud-est.

Dimanche, le temps restera ensoleillé durant la majeure partie de la journée, avec des maxima de 24 ou 25 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 27 ou 28 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré, d’abord de secteur sud-est, virant graduellement au secteur sud. En fin de journée ou la nuit suivante, le ciel pourrait devenir plus nuageux à partir de l’ouest avec un risque croissant d’averses.

Par Belga/IRM

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel