Pas de panique il arrive ......

Lien permanent

 Temps agréable d’arrière-saison avec temporairement même une ambiance estivale ce dimanche  écrit Luc Trullemans dans son billet météo.

Ce jeudi nous profiterons d’un air océanique très doux avec une grisaille matinale qui laissera rapidement la place à des éclaircies dans le courant de la journée. Notons d’agréables maximales de 18º en Hautes Fagnes, de 19 à 21º au sud du sillon Sambre et Meuse et 21 à 23º en plaine.

Vendredi :

Un faible front froid arrivera par le nord avec le matin déjà beaucoup de nuages mais peu ou pas de pluie. L’après-midi le ciel s’éclaircira d’abord sur la Flandre, ensuite en Wallonie. Un anticyclone arrivé sur les Îles britanniques commencera à diriger un air de nord à nord-est plus sec sur le pays dans lequel les températures diurnes, en légère baisse, afficheront 17º en bordure de mer, 15 à 17º en Ardenne et 18 à 20º en plaine.

Samedi :

L’anticyclone dirigera un air continental sec sur le pays avec un soleil omniprésent et des températures pas encore trop élevées mais toutefois relativement douces pour la saison : 15 à 19º en Ardenne, 20º au littoral et 20/21º ailleurs.

Dimanche :

De l’air plus chaud en provenance du midi de la France sera aspiré sur nos régions amenant les températures jusqu’à des valeurs estivales de 25 à 27º en plaine et entre 20 et 24º ailleurs.

Lundi :

Un nouveau faible front froid arrivera l’après-midi et le soir par le nord avec seulement quelques passages nuageux.

Mais avant son arrivée il fera encore agréable avec des températures agréables de 20 à 26º.

Évolution et tendance pour la période allant du mardi 17 au mardi 24 septembre :

Persistance du temps sec et souvent ensoleillé. Les maxima resteront au-dessus des normales de saison avec des valeurs voisines de 20º en bordure de mer, entre 17 et 21º en Ardenne et de 20 à 23º en plaine.

Minima nocturnes de 6 à 9º en Ardenne et de 9 à 14º ailleurs.

 

 

 

Source 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel