Nouveau LN 24, chaîne d’info en continu

Lien permanent

Une nouvelle chaîne de télé, c’est toujours un événement.

Et plus encore si cette chaîne prend un créneau jusque là inoccupé en Belgique francophone : l’info en continu.

Lundi soir, le lancement officiel de LN24 (pour Les News 24) a eu lieu à 20h, dans de prestigieux locaux.

Pour l’occasion, les journalistes de LN 24 étaient en direct du parlement européen à Bruxelles.

Tout au long de la soirée, les invités se sont succédé sur le plateau de la chaîne d’info en continu (elle diffusera en réalité de 6 heures et demie à minuit). Une telle chaîne n’existe pas encore chez nous, au contraire de nos voisins français, désormais familiers des LCI, CNEWS et autres BFM TV. Des chaînes très réactives sur l’info, ce qui peut d’ailleurs provoquer quelques dérives.

Audacieux

Rien de tel chez LN 24, ose-t-on croire. On ne travaillera pas dans la vitesse à tout prix, les infos seront recoupées. Le pari est audacieux, comme l’ont souligné plusieurs invités de la soirée inaugurale.

Des invités politiques, beaucoup d’invités du monde des affaires. Quelques personnalités du monde de la culture. Les tout premiers invités étaient d’ailleurs Didier Reynders, Ilham Kadri, la CEO du groupe Solvay, et l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt.

S’agissant du lancement d’une chaîne, ses journalistes et ses patrons ont beaucoup parlé… d’eux-mêmes, c’est-à-dire de leur station. Ils ont présenté leur grille, mais aussi quelques recrues de choix, issues du monde médiatique français, comme Patrick Poivre d’Arvor, Christine Ockrent et Roselyne Bachelot, futurs chroniqueurs de LN 24.

Au final, une soirée que l’on pourra qualifier de mondaine mais bien entendu, on attend les premières vraies émissions.

B.J.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel