Mattys, 10 ans de Nandrin, pose pour des publicités

Lien permanent

Il y a 3 ans, l’aventure commence pour Mattys, un Nandrinois scolarisé à l’école Saint-Martin. Âgé alors de 7 ans, il entre dans une agence de mannequinat à Bruxelles, Mini star. « La fille d’une amie était déjà entrée dans l’agence et posait pour des publicités. Elle m’en a parlé », nous explique Alexandra Seke, la maman de Mattys.

« Je suis fier de moi et très content »

C’est à ce moment que le petit se lance dans le mannequinat. « Depuis tout petit, notre fils aime les photos. Lorsqu’il était en âge de choisir, il était partant pour réaliser des shootings photos. Nous avons dû envoyer 3 clichés de lui sans artifice et la réponse positive de l’agence a été très rapide », ajoute Alexandra Seke.

Quelques mois plus tard, les choses s’accélèrent pour Mattys. «J’ai fait mon premier shooting avec la marque JBC. J’étais impatient de découvrir comment cela se passait. Il y avait énormément de monde autour de nous mais tous étaient très gentils. Ils essayaient de nous déstresser », nous confie Mattys.

Fier de ses débuts, le garçon âgé de 10 ans s’amuse de la situation avec ses amis. «Il arrive que des amis me disent dans la cour que je suis mannequin. Je suis fier de moi et très content », poursuit le Nandrinois.

Maisons du Monde, JBC, Chaussea, le jeune garçon enchaîne les shootings photos pour les marques. Une expérience qui a changé Mattys. « Il était plutôt introverti. Cela lui permet de rencontrer des adultes et de s’ouvrir aux autres. Il est plus beaucoup plus à l’aise qu’au début. Il y trouve un certain épanouissement », explique Alexandra Seke.

Lille, Bruxelles ou encore Paris deviennent des endroits dans lesquels Mattys se rend régulièrement pour poser. « Je peux voyager grâce aux shootings », se réjouit-il. Si le jeune garçon ne sait pas encore ce qu’il veut faire plus tard, une chose est sûre, il est passionné de mannequinat.

A.D.

PAR AMÉLIE DUBOIS

Source 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel