Une dizaine de villes wallonnes sont toujours en alerte sécheresse

Lien permanent

Pays à risque de pénurie, la Belgique manque d’eau

La chaleur de cet été et celle qui nous attend toute cette semaine n’arrangent rien au manque d’eau que connaissent aujourd’hui certaines communes.

Une dizaine de villes wallonnes sont toujours en « alerte sécheresse ».

À certains endroits, les réserves n’ont jamais été aussi basses. Des restrictions d’eau sont donc imposées aux citoyens.

L’arrosage, le nettoyage des terrasses et trottoirs, le remplissage des piscines et réserves d’eau, le nettoyage des véhicules et les jeux d’eau sont interdits.

22e sur 150

Il faut dire que notre pays est classé parmi les régions les plus menacées par une pénurie d’eau.

C’est ce qui ressort du rapport du World Resources Institute (WRI) qui a évalué la rareté future de l’or bleu dans quelque 150 pays sur la base de modèles climatiques, de critères démographiques et de tendances socio-économiques.

Côte à côte avec le Maroc, la Belgique occupe la 22e place. Nous sommes en « pénurie hydrique élevée ».

Rappelons que l’institut World Resources alerte depuis plusieurs années les autorités belges sur notre situation à « haut risque » face à la crise de l’eau, alors que nos pays voisins font beaucoup mieux.

A.V.

Source 

Commentaires

  • Si on commençait par ne plus vendre notre eau (notre richesse) à l'extérieur de la Wallonie dont à de riches propriétaires de piscines grandioses qui se soucient très des problèmes écologiques puisqu'ils peuvent tout acheter…………………………………..on pourrait couvrir les besoins de tous les Wallons pour un certain TEMPS???????????

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel