Première dauphine Amandine Toffoli à Miss Liège, Anicca Van Hollebeke, 23 ans, de Faimes, est devenue la nouvelle Miss Liège

Lien permanent

Miss Liège est faimoise
Devant 400 personnes, c’est Anicca Van Hollebeke (23 ans) qui a décroché la couronne

C’est à Barvaux-sur-Ourthe (Durbuy) qu’a eu lieu ce dimanche après-midi la finale provinciale de Miss Liège, Miss Namur, Miss Luxembourg et Miss Hainaut. Pour les autres provinces, il faudra attendre les prochaines semaines.

Sur scène, elles étaient 16 à vouloir décrocher la couronne de Miss Liège. Parmi elles, 2 filles de notre arrondissement : Céline Paris, 24 ans, d’Engis, esthéticienne, et Anicca Van Hollebeke, 23 ans, de Faimes, étudiante en management tourisme et loisirs. Chorégraphies, défilés, actes personnels, elles ont tout donné devant 400 personnes et le jury composé notamment de Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique ; Lorenzo Di Siervi, organisateur de la finale bruxelloise et brabançonne, et Elena Castro Suarez, la Miss Belgique en titre. Pour défiler en robe du soir, Anicca avait choisi une longue robe fourreau très glitter. Céline, elle, un modèle long également dans des tons de gris, brillante également. Pour leurs actes personnels, elles ont toutes les deux dansé.

Au terme d’un spectacle de trois bonnes heures, c’est finalement Anicca qui est repartie avec la couronne de Miss Liège. Elle a pour première dauphine Amandine Toffoli, 22 ans, de Seraing, et pour seconde dauphine, Vienna Lezan de Malizard, 21 ans, d’Oupeye. Amandine a aussi reçu le prix du jury. « Je suis très contente d’avoir gagné et j’ai hâte de savoir pour la finale. Je suis aussi soulagée », a déclaré Anicca à l’issue des résultats.

Tout n’est cependant pas encore gagné pour elles puisque mi-septembre, une ultime sélection permettra de choisir, parmi les Miss, les dauphines et quelques filles invitées, les 30 finalistes de Miss Belgique 2020. Ensuite, ces finalistes s’envoleront une semaine en Egypte pour le voyage préparatoire. Durant ce voyage, elles tourneront les petits clips vidéo qui seront diffusés le soir de la finale, rencontreront la presse et feront des shootings-photos. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec les autres finalistes.

Ensuite, il sera temps de préparer la finale nationale qui aura lieu le 11 janvier 2020, à La Panne.

Par LAURENCE BRIQUET

Source 

Amandine Toffoli est sélectionné pour miss province de Liège, miss Belgique 2020 clic ici

Les commentaires sont fermés.