Un village des métiers à la Journée Retrouvailles aujourd'hui 25 août 2019 à Modave

Lien permanent

Cinquième édition de la « Journée Retrouvailles » à Modave aujourd'hui dimanche dès 10h au complexe sportif de Vierset.

« L’objectif est de rassembler en un même lieu tous les habitants de Modave.

Ce sera la 5ème édition aujourd'hui dimanche et nous avons toujours été gâtés par la météo.

Une grande journée conviviale, sportive et récréative pour et par les habitants de nos villages.

 Entrée gratuite.

Une nouveauté cette année, le Village des métiers en collaboration avec le GAL, Groupement d’Action Locale Pays des Condruses », précise le bourgmestre Eric Thomas.

Au programme, à 10h aujourd'hui dimanche 25 août, une balade guidée pour découvrir le village de Vierset. Il y aura aussi une course à pied en collaboration avec « Je cours pour ma forme ». Ce sera aussi une sortie « plogging », ce qui veut dire que les participants ramasseront en même temps les déchets sur les bords de la route.

A 11h30, les autorités communales de Modave remettront les primes de naissance et accueilleront les nouveaux Modaviens.

A 12h30, l’administration communale offrira l’apéritif à tous les habitants ainsi qu’un repas barbecue aux 350 premiers Modaviens qui ne devront payer que leurs boissons !

Les aînés, environ une centaine, se verront offrir aussi un repas, tout compris, concocté par le traiteur « Elise Emois ».

 

Dès 12h30, il y aura également des animations pour enfants et adultes proposées par l’asbl de Modave « Les quatre éléments ». Les clubs, les associations, les écoles et les partenaires de la commune seront présents.

Il y aura un grand parc de châteaux gonflables sur le terrain de football. Et à 15h, un spectacle tout public de mimes et de jongleries, gratuit, sera présenté par la compagnie « Smart Hands » et intitulé « ...  ? ! ».

Bar et restauration à prix démocratiques.

Nouveauté : un village des métiers

Nouveauté cette année, un village des métiers en collaboration avec le GAL Pays des Condruses.

« En septembre dernier, nous avons lancé la plate-forme MonCondroz.be pour donner plus de visibilité aux indépendants, commerçants, artisans, entreprises et professions libérales des sept communes (Clavier, Anthisnes, Ouffet, Tinlot, Modave, Marchin et Nandrin).

Environ 40 % d’entre eux (400) sont actuellement répertoriés sur notre portail et chacun dispose de sa page avec ses numéros de contact, ses horaires, des photos, des vidéos, un historique, une page Facebook, ... Nous voulons soutenir l’économie locale et permettre aux sociétés de mieux se connaître entre elles et de les faire connaître aux Modaviens ».

explique Kathleen Vanhandenhoven, chargée de mission économie pour le GAL Pays des Condruses.

Il y aura 12 participants dans ce village des métiers  : Les ateliers de Dame Jo (loisirs créatifs), Epuval (épuration des eaux usées), Fleur de glace (glacier), « Oh My dress & Seulement lui » (vêtements hommes et dames vendus à domicile), NLY créations (foulards), Interlude Zen (massages), Miss Marmelade (confitures), Sculpture, biture et confiture, Formaction (coaching sportif), Benoît Damoiseau (maçon), Glace Christine et MonCondroz.be  « C’est bien pour une première. Cela va draîner un nouveau public », se félicite Eric Thomas.

PAR MARC GÉRARDY

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel