Ce samedi 24 août, c’est la journée des Claviérois sous le signe de l’écologie sur la place du marché à Clavier-Station !

Lien permanent

Ce samedi, une journée des Claviérois sous le signe de l’écologie

L’inscription est obligatoire pour participer à cette conversation qui établira un état des lieux de la situation à Clavier. Des idées, des suggestions, des réclamations sur le sujet ? Elles sont les bienvenues. Il s’agira aussi de l’occasion de découvrir la plate-forme de covoiturage active sur Facebook depuis le mois de juin.

On poursuit dans le thème avec un atelier de fabrication de produits d’entretien écologiques à 12h. L’atelier dure une heure et se concentrera sur la confection de produit multi-usage et d’une crème à récurer. Il sera également possible de tester les trottinettes et vélos électriques de chez e-bike à Nandrin de 9h à 16h (âge minimum : 16 ans).

A 13h30, heure du goûter et animation pour les aînés gratuite. Le repas sera suivi à 15h d’un spectacle musical réservé aux enfants dans l’église par Nestrio, un groupe de reprises de chansons françaises, notamment. A 16h30, remise des primes de naissance et accueil des nouveaux habitants, suivie par la remise des trophées sportifs à 17h30.

En fin de journée, moment de convivialité autour d’un apéro offert à tous. A partir de 19h30, le bourgmestre et le Collège communal de Clavier invitent les citoyens à un barbecue et au bal du bourgmestre. La soirée se déroulera sous le chapiteau installé place du marché. Il n’est plus possible de s’inscrire pour le barbecue mais la soirée, elle, est gratuite. Tous les bénéfices seront reversés à des associations locales, et, entre autres, au comité de parents de l’école d’Ocquier.

Inscriptions pour les activités et infos au 086/34.94.27 ou par mail à isabelle.garroy@clavier.be.

Par
E.F.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel