Réouverture aujourd'hui 23 août 2019, les adeptes de fast-food risquent bien de ne pas reconnaître le Quick

Lien permanent

Depuis ce lundi, pour les amateurs du Quick à Huy c'était portes closes.

Et pour cause… D’importants travaux sont réalisés à l’intérieur du fast-food.

L’établissement était fermé jusqu’au 23 pour le rez-de-chaussée et le drive.

L’étage restera quant à lui inaccessible jusqu’au 30 août.

Les adeptes de fast-food risquent bien de ne pas reconnaître le Quick, avenue Godin à Huy. L’établissement est actuellement en train d’être rénové totalement à l’intérieur. Les travaux ont débuté  lundi.

« Il s’agit d’un renouvellement de la décoration. Une nouvelle décoration que l’on retrouve déjà à Gembloux et Eupen. C’est un décor propre à Quick », explique Annelies Vantvelt, porte-parole de Quick Belgique. Ces travaux de rénovation obligent évidemment à fermer l’établissement durant quelques jours. « Cela va être rapide car le vendredi 23, le rez-de-chaussée et le drive seront rouverts. Il faudra par contre attendre le 30 août prochain pour accéder à l’étage », ajoute la porte-parole.

Même si l’établissement fait peau neuve,les boiseries de ce bâtiment atypique ne seront pas remplacées. « Il n’est pas question d’y toucher. Les spécificités du bâtiment seront conservées. Même s’il ne s’agit pas d’un bâtiment classé, nous voulons garder l’esprit de la bâtisse », poursuit Annelies Vantvelt.

125 places assises

Le restaurant de type fast-food proposera désormais 125 places assises aux personnes qui désirent manger sur place. « Il y aura toujours la terrasse et un accès pour les personnes à mobilités réduite pour manger au rez-de-chaussée. Elles pourront également se déplacer à l’étage avec l’ascenseur. D’après l’entreprise Next-MGT, qui réalise actuellement les travaux, « ces travaux répondent à un double challenge. Ils doivent être effectués en un temps record avec un cahier de charges à respecter spécifique pour cet ancien bâtiment. S’adapter au décor Quick tout en sauvant les boiseries ».

Pas de Burger King en vue

Selon la porte-parole, le Quick de Huy ne changera pas d’enseigne. « Il n’est pas question actuellement que le Quick devienne un Burger King.

Nous gardons Quick pour le goût des Belges », ajoute-t-elle.

Fondé en 1970, Quick est une enseigne de restauration rapide d’origine belge. En 2016, tous les restaurants belges Quick ont été rachetés par les fonds d’investissement Kharis Capital, détenteur de la franchise Burger King, une chaîne américaine de fast food. Les Burger King ne cessent de fleurir un peu partout dans le pays. Le Quick de Seraing s’est notamment transformé en Burger King en février dernier.

PAR A.D

Source 

Les commentaires sont fermés.