Bj Scott, James Deano et Kid Noize en tête d’affiche! C’est le rendez-vous musical et familial de la fin des vacances d’été

Lien permanent

Durant 2 jours, le vendredi 30 et le samedi 31 août, installé au cœur du village de Modave, le festival propose une nouvelle fois une affiche de qualité, pop rock et rap dans une ambiance très conviviale. En ouverture, on retrouve BJ Scott, James Deano et Kid Noize. Bien que ces artistes soient connus, l’organisateur Pierre Crochet souhaite également mettre l’accent sur les artistes débutants.« Nous souhaitons mettre en avant des artistes qui émergent. Même si certains se produisent sur la petite scène, l’agencement du site permet au public qui se trouve devant la grande scène d’être également devant la petite scène. Il s’agit du même public. C’est aussi l’occasion pour des jeunes artistes comme Marie Radoux, une jeune femme originaire de Strée de se produire pour la première fois », souligne Pierre Crochet.

Artistes populaires et émergents vont se succéder tout au long du week-end qui s’annonce festif et déjà bien rempli. « Le coin VIP est sold-out. Mais les gens peuvent toujours réserver en ligne ou prendre sur place leurs tickets pour le festival », poursuit l’organisateur. 

 

« 1 euro par concert »

Au fil des éditions dont certaines ont été plus florissantes que d’autres, les organisateurs ont réussi à garder le cap. « Nous avons voulu mettre l’accent sur l’accès démocratique à la culture. Quand on a commencé, le festival était gratuit. Désormais, c’est 20 euros pour les deux jours. Cela revient à 1 euro par concert, ce n’est pas énorme », ajoute l’organisateur du festival.

Avec une programmation variée, le festival risque bien d’accueillir de nombreux amateurs de musique. « L’année dernière, 3000 personnes sont venues sur les deux jours. Nous avons une capacité de 2500 personnes sur le site. On ne saurait pas accueillir davantage », poursuit Pierre Crochet.

Ils étaient 4 au départ

Depuis 2014, l’asbl Modave envie espère faire revivre le village de Modave.

Grâce à ses 4 événements sur l’année, dont le festival September Fest, ce pari lancé par l’asbl semble avoir été tenu. « Au départ, nous étions 4. Mais plus le temps passe et plus les villageois s’approprient les événements. Aujourd’hui, nous avons 92 bénévoles qui nous aident, les mentalités évoluent. On ne s’imaginait pas qu’en 5 ans, cela aurait pris une telle ampleur. Et tant mieux », conclut un des fondateurs du festival.

PAR AMÉLIE DUBOIS

Source 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel