Attention si vous avez acheté cet objet pour vos vacances

Lien permanent

Attention si vous avez acheté cet objet pour vos vacances: Décathlon rappelle en urgence des bouées pouvant engendrer un risque de noyade

Les magasins Décathlon ont décidé de rappeler d’urgence une marque de bouée après la mise en évidence d’un risque de noyade.

C’est l’accessoire indispensable si vous partez en vacances avec un bébé. Mais attention, si vous avez acheté une bouée de la marque Nabaiji, vendue dans les magasins Décathlon, entre le 1er février et le 14 juillet 2019, ne l’utilisez plus !

En effet, celles-ci font actuellement l’objet d’un rappel d’urgence de la part de l’enseigne française.

C’est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et d ela répression des fraudes française qui a mis en évidence un risque de noyade « en raison du risque de détachement du siège de la bouée siège bébé transparent all sloth avec poignées d’éveil Nabaiji » portant la référence « Babyseat 190 7-15 kg All slot blue », avec le code modèle 854564 et le code article 2686093.

Une information confirmée par Décathlon qui précise que « les équipes Nabaiji ont identifié un risque potentiel : la jonction entre la bouée et le siège peut se désolidariser. L’assemblage peut se décoller progressivement et partiellement au niveau du contour du siège voire complètement ». Néanmoins, la chaine de magasin rassure en affirmant que le « phénomène, très aléatoire, ne se produit que dans de très rares cas, cependant nous ne souhaitons prendre aucun risque concernant la sécurité de nos utilisateurs et nous rappelons par conséquent tous nos produits ».

Les détenteurs de cette bouée Nabaiji sont invités à ne plus l’utiliser et à la retourner dans leur magasin le plus proche. Une campagne d’affichage a été mise en place dans les différents magasins Décathlon en France et un service client est mis à la disposition des parents inquiets.

Source 

Les commentaires sont fermés.