Des concerts jusqu’au mi-septembre 2019

Lien permanent

Le 15 août ne marque pas la fin des fêtes de Septennales. Des animations sont en effet proposées jusqu’au 13 septembre. Ce dimanche, à 15h30, le trio Tessorelle donnera «Au cœur de Notre-Dame», un concert à la collégiale. «Loretta, Gabriella et Anna-Maria Tessariol unissent leurs voix pour rendre hommage à Marie en évoquant ses différents visages: Ave Maria, Cantiga di Santa Maria et Ya Mariam.»

Après la remontée de la Vierge, « il y aura encore un concert de Quentin Dujardin ». Il viendra interpréter son album Résonance au cœur de la collégiale le 25 août à 18h. « Ce répertoire est né d’une recherche de textes de musiques anciennes du XIIe au XVe. La ligne directrice se situe dans l’indissociabilité de trois termes: amour, poésie, musique », peut-on lire sur le site de l’artiste.

Les concerts s’enchaîneront avec le Festival d’Orgues «Orguania» qui animera, chaque fois à 16h, l’église Saint-Remy le 24 août, la collégiale Notre-Dame le 31 août et l’église Saint-Pierre le 7 septembre.

Les festivités des Septennales se clôtureront avec le spectacle son et lumière de Luc Baiwir au centre culturel le 13 septembre joué dans le cadre du festival de Musique de Huy. «Les 7 portes du temps» sont un best of «du lac de Roberville, de Forest National à la Chine» des morceaux du compositeur Tihangeois. Ce dernier sera accompagné par les Chœurs du Conservatoire et l’Orchestre de Chambre de Huy.

Toutes les infos: www.huyseptennales.com.

J.RE.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel