Chaque jour, un bus relie Arlon à Paris pour 15 euro

Lien permanent

En juin dernier, la société BlablaCar, plate-forme dédiée au covoiturage, a lancé sa branche BlablaBus. Une branche dont le but est de proposer toute une série de lignes de bus entre les grandes villes françaises et européennes. Pour ce faire, BlaBlaCar a racheté la société Ouibus. L’une des premières lignes lancée par BlablaBus fut celle Paris-Sedan. Une ligne qui, en juillet, avait été étendue à Luxembourg, devenant ainsi une ligne Luxembourg-Paris.

Chaque jour, un bus part donc de la capitale grand-ducale pour rejoindre la capitale française en faisant un arrêt intermédiaire dans le chef-lieu de la province. À 7h40 du lundi au dimanche, le BlablaBus fait halte sur le parking du parc des expositions à Arlon, à proximité du hall polyvalent. Un bus orange des Voyages Rémi, de Givet, floqué des autocollants « BlablaBus » de tous côtés. L’arrivée à Paris est fixée à 14h, soit un peu plus de six heures plus tard. En voiture, rejoindre Arlon à Paris met environ 3h30 (4h avec les inévitables embouteillages). Sur son trajet, le bus effectue encore deux arrêts. L’un à Sedan, l’autre à Charlevilles-Mézieres où il change de chauffeur. Le service est donc intéressant aussi pour les gens qui habitent en Gaume ou du côté de Bouillon. Sedan n’est qu’à quelques kilomètres de la Cité de Godefroy.

Le prix de ce trajet Arlon-Paris est fixé à 14,99€ avec un bagage en soute et deux bagages à main compris. D’après nos confrères de l’Union Ardennais, entre 20 et 40 personnes empruntent chaque jour la ligne Luxembourg-Paris. À noter que Blablabus propose aussi toute une autre série de trajets passant par Arlon. À savoir des lignes de bus vers Dijon ou encore Lyon. Des trajets qui nécessitent cependant une correspondance à Paris et dont le prix est fixé à une trentaine d’euros.

PAR SYL.C.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel