Le nouveau site internet du Plan de Cohésion Sociale du Condroz

Lien permanent

Le site internet du Plan de Cohésion Sociale (PCS) du Condroz est en ligne depuis ce mardi ! Cela fait plusieurs mois que les membres du PCS planchent sur sa création. « L’année dernière, nous avions décidé de supprimer le site parce qu’il était devenu obsolète, et absolument pas ergonomique », précise François Cornet, chef de projet au PCS.

L’organisme s’est donc doté d’un site moderne et facile d’usage. On y retrouve un historique du PCS, ses projets et un agenda. Les différents projets sont classés par catégorie : insertion sociale, logement et cadre de vie, santé, alimentation, épanouissement culturel et social, participation citoyenne et démocratique, mobilité et coordination.

Une page est également dédiée au Plan de Cohésion Social 2020-2025. Il reprend en détail l’ensemble des actions prévues dans les années à venir. Ces actions ont été validées le 3 juin 2019 par les conseils communaux des cinq communes partenaires (Anthisnes, Clavier, Nandrin, Ouffet, Tinlot).

Dans l’onglet « Agenda », les internautes retrouvent les activités planifiées jusqu’à la fin de l’année 2019, notamment les séances du ciné-clubs, les ateliers « bien-être » ou de cuisine.

Pour suivre les projets dans votre communes, rendez-vous sur www.pcs-condroz.be.

E.F.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel