Attention l'IRM met l'ensemble du pays en alerte jaune!

Lien permanent

C’est le retour de la pluie, ce vendredi. L’IRM émet d’ailleurs un avertissement. Des pluies intenses sont prévues entre 10 heures et 20 heures. Le week-end, le temps redeviendra sec.

Des averses intenses avec probablement beaucoup de précipitations en peu de temps sont prévues ainsi qu'un risque de fortes rafales. Il pourra y avoir localement des averses orageuses, qui pourront être localement accompagnées de grêle dans l'après-midi, principalement sur la partie sud-est du pays.

Par contre, il fera chaud puisque les températures grimperont jusqu’à 27°C.

Cette nuit, la nébulosité deviendra variable et le temps généralement sec.

A la mer, le risque de l'une ou l'autre averse sera plus grand. Le temps restera très doux avec des minima entre 14 et 19 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest, se renforçant en fin de nuit pour devenir assez fort et à la côte, fort. Rafales de 50 à 60 voire 65 km/h en cours de nuit.

Samedi, le temps sera doux mais venteux avec une nébulosité variable et quelques averses. Maxima de 20 à 22 degrés dans la région côtière et en Ardenne, et de 22 à 24 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-ouest sera assez fort avec des pointes de 70 km/h, le long du littoral parfois fort avec des pointes de 80 km/h.

Dimanche, le temps sera doux et généralement sec avec un ciel partiellement nuageux. Le vent d'ouest à sud-ouest diminuera pour redevenir modéré. Maxima de 20 à 24 degrés.

Lundi, temps variable avec des averses. Localement un orage sera possible. Les maxima ne dépasseront pas les 20 ou 21 degrés.

Mardi, la nébulosité sera variable avec quelques averses. Le temps restera toutefois généralement sec mais frais avec des maxima de l'ordre de 19 ou 20 degrés.

 

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel