Les prévisions météo ne sont pas réjouissantes, fraîcheur et la pluie la semaine prochaine!

Lien permanent

Les prévisions météo de Luc Trullemans ne sont pas réjouissantes: orages possibles vendredi, avant la fraîcheur et la pluie la semaine prochaine!

Un temps « fort changeant devenant très doux avec pluies ou des orages » est annoncé pour ce vendredi, indique Luc Trullemans dans son billet météo. Par contre, s’il fera « plus sec le week-end », « la semaine prochaine s’annonce très fraîche et régulièrement pluvieuse ». Voici ses prévisions détaillées.

Une profonde dépression arrivera ce jeudi à l’ouest du Golfe de Gascogne et remontera ensuite vers le nord-est en direction de l’Irlande. De par sa position, elle commencera à aspirer un air chaud de l’Espagne vers la France et nos régions avec des températures qui augmenteront ce jeudi entre 18 et 21º en Ardenne et de 22 à 24º ailleurs sous un ciel passagèrement nuageux voire même très nuageux à l’ouest de la capitale.

De petites pluies seront possibles la nuit prochaine à la mer dans un air où les minima ne descendront pas sous de 17 ou 18º sur la moitié ouest et de 14 à 17º sur l’est du pays.

Vendredi

Le ciel deviendra de plus en plus menaçant à partir des Flandres avec des pluies pouvant être accompagnées de quelques coups de tonnerre. L’après-midi le soleil reviendra d’abord à la mer ensuite également sur le centre du pays. Il fera très doux voire même chaud avec des maximales entre 23 et 26º à la côte et en plaine mais seulement de 19 à 22º en région ardennaise. La nuit suivante sera sèche et très douce avec minimales entre 16 et 21º!

Samedi

Le centre de dépression venteuse continuera sa progression vers le nord-est sur l’Ecosse. Le vent de sud-ouest augmentera en force pour souffler avec des pointes de 65 à 85 km/h. Le temps sera généralement sec avec assez bien de soleil et des températures encore agréables variant l’après-midi entre 20 et 25º.

Dimanche

La dépression s’éloignera sur la Scandinavie et le vent mollira graduellement. Il continuera à faire sec et doux avec assez bien de soleil. Maximales sans grands changements. Une nouvelle dépression originaire d’Espagne se développera la nuit suivante sur la France en se déplaçant vers le sud de l’Allemagne. La zone de pluie y associer sera assez active et arrosera progressivement le sud de l’Ardenne.

Lundi

Cette même zone de pluie touchera en matinée ensuite toute l’Ardenne et s’étendront également vers le centre et l’ouest du pays. Elle s’évacuera l’après-midi vers l’Allemagne en étant suivie par de larges éclaircies à partir du littoral. Un air plus frais venant du nord-ouest envahira le pays maintenant les températures diurnes entre 15º (Hautes Fagnes) et 20 à 21º (plaine et littoral).

Mardi

Une poussée anticyclonique se manifestera des Açores vers le nord des Alpes et nous procurera un temps sec toutefois un peu plus nuageux sur les provinces ardennaises. Fraîcheur assurée avec minimales entre 5 et 10º au sud du sillon Sambre et Meuse et de 10 à 12º ailleurs. Maximales restant bloquées entre 15 et 21º.

Evolution pour le reste de la semaine et tendance probable jusqu’au 20 août

La fraîcheur devrait encore persister pendant toute la période avec régulièrement de la pluie. Les températures diurnes resteront d’abord entre 15 et 20º mais devraient remonter quelque peu en fin de période pour afficher 17 à 22º.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel