TEMPLIERS-NANDRIN, ROI du Pays Noir en battant Gosselies par 2-3 !

Lien permanent

TEMPLIERS-NANDRIN, « ROI du Pays Noir » en battant Gosselies par 2-3 !

Pour le deuxième tour de la Coupe de Belgique, Templiers-Nandrin part, en car, serein en direction du « Pays Noir » avec à sa tête un Fabrice Piters (voir photo d’archive) qui avait dit à ses joueurs de se faire plaisir : « Nous n’avons rien à perdre face à une équipe de Gosselies, logée en championnat 2 étages au-dessus de nous ».

La composition de Templiers-Nandrin

Ne pouvant compter sur sa meilleure composition en l’absence de Jamin, Degbomont et Mare, le Mentor Nandrinois aligne : Hanosset, Damsin, Bertels, Barbay, Velter, Sougnez, Burton, De Blaere, Depouhon, Bawin et Grégoire pour défendre les couleurs de Templiers-Nandrin.

Expérimenté et fin tacticien, Fabrice Piters perçoit rapidement les qualités et surtout les manquements de son adversaire pour les utiliser au mieux en jouant en vitesse et profondeur. Finalement les remplaçants font parfaitement leur job ce qui permet à Templiers de rentrer au vestiaire avec déjà 3 buts inscrits par Bawin (19ème, 31ème et 42ème). C’est donc tout logiquement qu’il est élu « Homme du Match » par son coach (tout en mettant en avant l’importance de son collectif) et un score mérité de 1-3 face à un Gosselies qui ne s’attend pas à une pareille surprise.

De retour sur le terrain Gosselies modifie son système de jeu, ce qui ne perturbe pas les Templiers, bien décidés à défendre leur résultat tout en restant appliqués.

Le premier changement pour Templiers n’arrive qu’à l’heure de jeu avec Henry qui remplace Depouhon, puis à la 69ème, Deblaere cède sa place à Morsat et finalement Di Pasquale monte au jeu à la place de Grégoire à un quart d’heure du terme.

Ces changements permettent à Templiers de continuer à gérer la seconde mi-temps n’offrant à Gosselies que de très rares possibilités avant le dernier but des locaux à la 83ème pour sceller le score à 2-3. 

Comme 4 autres clubs de la région, Templiers est en route pour le 3ème tour !

C’est donc naturellement que les Templiers, staff, joueurs et supporters savourent leur victoire et regardent déjà vers la Côte pour le troisième tour pour y rencontrer Blankenberge.

Comme à son habitude Fabrice Piters ramène tout le monde « les pieds sur terre » en rappelant que l’objectif du Club reste le Championnat… mais que la magie de chaque match peut offrir aux audacieux une victoire qui est toujours bonne à prendre et fait plaisir à fêter ! 

Réservez votre place dans le car pour supporter les Rouges et Noirs !

Le 11 août prochain, pour ce nouveau long déplacement, Templiers organise un car au départ du Stade du Péry (9h30 et retour prévu vers 22h pour le prix de 20€) Renseignements pour le déplacement : 0486/79.77.08, 0497/92.11.72 ou encore 085/51.11.81. (Attention, les places sont limitées).

Source : Informations rapportées.

Article de GyM.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager pour en faire profiter d’autres !

Les commentaires sont fermés.