Les bons vieux conseils sécurités et vacances

Lien permanent

Cédric Le Blévennec, expert en sécurité chez Securitas rappelle également les bons conseils de base :

Ne pas oublier de mettre son alarme. « Un système d’alarme peut être dissuasif pour un cambrioleur, mais cela ne signifie pas qu’il ne tentera pas de pénétrer dans le logement », déclare l’expert en sécurité de Securitas. « Les voleurs restent dans la maison cinq minutes en moyenne. Quand une alarme se déclenche, ils sont rapides et ne se privent pas de prendre un maximum d’objets. »

Éviter d’attirer l’attention sur un changement d’habitudes. « Les voleurs surveillent votre maison de près avant de commettre leur crime. Par conséquent, ils remarquent que les lumières s’allument et s’éteignent toujours au même moment ou ils voient si votre courrier est récupéré ou pas. Demandez à quelqu’un de récupérer votre courrier ou de programmer régulièrement un minuteur pour vos lumières. »

Ne pas charger vos valises en pleine rue. « Lorsque vous chargez vos valises dans votre véhicule, essayez autant que possible de le faire dans un garage si vous en avez un. Ne le faites pas en plein jour, en pleine rue. »

Ne pas laisser votre allée vide. Pour les maisons avec une allée, elles se remarquent rapidement lorsqu’il n’y a pas de voiture. « Demandez donc à votre voisin de garer sa voiture de temps en temps dans votre allée ou, si vous avez deux voitures, de laisser l’un des deux véhicules correctement stationné dans l’allée. La personne qui viendra récupérer votre courrier pourra par exemple déplacer votre voiture pour simuler une présence réelle. »

Pas d’adresse de manière visible sur vos bagages. « Une étiquette avec votre adresse peut être utile sur votre valise en cas de perte de vos bagages. Mais pour les cambrioleurs, il peut servir d’appel. « Il est donc préférable de tourner votre étiquette vers l’intérieur ».

Ne laisser aucun objet sans attache dans son jardin. Les voleurs utilisent souvent des objets qui traînent aux alentours d’une maison pour commettre leurs crimes. C’est pourquoi il est crucial de laisser le moins de choses possibles sans verrou ou sans attache. Même les pierres, les pots de fleurs et les nains de jardin (!) peuvent être utilisés pour briser une fenêtre. Laissez-donc le moins de choses traîner autour de votre maison ».

Source 

 

Les commentaires sont fermés.