Ils auraient pu faire de gros dégâts, heureusement, ils ont été repérés à temps.

Lien permanent

Marchin: près de 2 kilos de clous jetés sur les routes du rallye

« Nous les avons repérés à cause d’une sortie route qui s’était produite un peu plus tôt, introduit Jean-Marc Legrand, le président du Marchin Automobile Club organisateur du Rallye sprint. Heureusement !, car ils auraient pu provoquer de gros dégâts. Il s’agit de clous de couvreur de 20 mm, dont la pointe se tourne vers le haut. Si un concurrent roulait dessus, il y avait de gros risques pour qu’il crève et se retrouve dans le décor. »

Jean-Marc Legrand s’est donc précipité pour les ramasser avant le passage des concurrents. « J’en ai amassé bien 1,5 kg que j’ai mis dans ma camionnette. Les spectateurs en ont aussi emporté. »

Il a ensuite déposé plainte auprès de la police du Condroz. « Une enquête est en cours. Une personne au comportement suspect a été repérée en train de prendre la fuite. » commente-t-il. Selon lui, l’acte de malveillance n’a sans doute pas été commis par des riverains anti-rallye : « Il y a très peu d’habitations à cet endroit, et puis, globalement, j’ai été interpellé pas très peu de personnes opposées au rallye. J’ai reçu un seul coup de fil de mécontent. »

Un concurrent souffre d’une triple fracture

Si les clous n’ont pas causé de sortie de route, le rallye déplore tout de même un blessé : Yves Jamar. Il a effectué une sortie de route au volant de sa Peugeot 309 lors de la spéciale d’Ereffe « mais ce n’était pas à l’endroit où les clous ont été déversés » précise le président. Il souffre d’une triple fracture au niveau de la jambe.

Globalement, Jean-Marc Legrand se dit cependant satisfait du déroulement du Rallye Sprint. « Malgré le mauvais temps, le public a répondu présent. Outre le problème des clous, un riverain mécontent nous a contactés parce que sa barrière était défoncée, mais nous sommes assurés et nous allons la remplacer… Même si ce n’est pas facile, ce n’est pas ces incidents qui vont nous décourager d’organiser le rallye l’année prochaine… »

PAR A.BT

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel