La piètre météo de ce dimanche n’a pas attiré beaucoup de VTTistes sur les beaux parcours proposés par le club de foot de TEMPLIERS-NANRIN !

Lien permanent

Après une semaine de grand soleil, tous les espoirs d’un magnifique succès étaient permis, pour les comitards et les nombreux bénévoles venus apporter leur aide à l’occasion de la reprise de la Nandroinoise, 27ème du nom, par le Club de foot de TEMPLIERS-NANDRIN.

Mais lorsque « Dame Nature » décide qu’il en sera autrement, rien ni personne ne peut s’y opposer !

ü Un investissement sans compter pour la préparation de la 12ème manche du Challenge Stany Smol Trek 2019 qui en compte 15 sur la saison.

Depuis de longs mois, la préparation de cet évènement qui s’inscrit dans le calendrier de la diversification des activités du RES TEMPLIERS-NANDRIN en préparation de son année 2021, année du Centenaire, s’est faite avec beaucoup de motivation et d’attention.

Vendredi soir, tout était prêt et une dernière réunion pour s’assurer que le Club avait bien pensé à tout… alors que les premières gouttes tombaient sur Fraineux.

Samedi matin, dernière tâche, la vérification, sous une pluie battante, du fléchage bien utile pour replacer les flèches déjà arrachées faite et constater les dégâts causés par un vent fort sur Hermalle avec la chute de plusieurs arbres sur le parcours.

Enfin, chacun pouvait rentrer chez lui l’esprit tranquille.

ü Les mots de réconfort d’autres organisateurs voisins et de Stany Smol en personne, étaient les bienvenus pour mettre du baume au cœur des organisateurs Nandrinois trempés jusqu’aux os.

2 vtt.jpg

Il est clair que la déception était de mise au terme de cette journée chez les organisateurs malgré le sentiment d’avoir tout fait pour que l’accueil, les circuits et les services proposés soient à la hauteur de la réputation du Challenge Stany Smol Trek et des Amis de la Romane (organisateur des 26 éditions précédentes).

Entendre de la part des collègues et du patron du challenge de tels propos de réconfort, n’efface pas cette déception mais permettent de relativiser et de se féliciter de la participation des 205 courageux qui ont pris leur pied pour beaucoup ou galéré pour les autres qui n’avaient pas préparé leur monture pour un terrain boueux

 

Comparaison n’est pas raison, mais, lorsqu’en même temps, les 24H de Spa doivent, pour la première fois de leur histoire, être arrêtées durant 25% de la course à cause de la météo...

ü Merci aux participants pour le respect et la propreté des sites, sans avoir besoin d’en faire la demande !

Tous les travailleurs de l’ombre étaient unanimes pour reconnaitre le respect et la propreté des VTTistes. Les douches, le lavage des vélos, les ravitos et tout le reste, ne laissaient aucune trace du passage des participants.

Aussi, revenait souvent l’idée de prendre cette activité comme exemple de respect au sein même de TEMPLIERS.

ü Au-delà de cette déception, l’optimisme était dans la bouche de beaucoup !

Pour conclure, à tête un peu reposée, la conclusion était :

On ne saurait que faire mieux l’année prochaine !

ü Le prochain rendez-vous du Challenge est fixé au 8 septembre à Aywaille.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : Challenge Stany Smol Trek.

3 vtt.jpg

ü Pour le RESTN la journée n’était pas finie …

Après cette déjà très longue journée sous la pluie et le rangement du matériel utilisé pour le VTT, le football reprenait rapidement ses droits avec un match en coupe de Belgique à domicile contre Loyers (P1 Namuroise) remporté finalement par les Templiers (P2) aux tirs au but, après avoir arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Dans les articles de SudPresse vous pouvez y retrouver l’article en page 36 de l’édition Huy-Waremme de ce lundi 29 juillet et vous pouvez y lire que le gardien local Grégory HANNOSSET était gratifiée d’une prestation 5 étoiles écœurant les attaquants Namurois.

TEMPLIERS rencontrera au prochain tour de la Coupe de Belgique, Gosselies.

 

De son côté, l’équipe B de Templiers remportait son match en déplacement à Momalle sur le score de 0-2 pour le compte de la coupe de Province P3-P4. L’équipe était coachée exceptionnellement par Roger Mossoux en l’absence de l’entraineur principal.

 

Belle fin de journée donc pour TEMPLIERS qui retrouvait aussi le soleil…

ü Sources

  • Photos d’un post de Stany Smol.

Article de GyM.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager pour en faire profiter d’autres !

Commentaires

  • Non mais je rêve? Qu'est-ce que le club de foot à avoir la-dedans? Le site du Péry est un site communal principalement (contractuellement) sous la responsabilité du RESTN. Mais il est tenu de mettre les installations au service de la communité Nandrinoise sur demande de l'administration. Ce qu'il fait bien volontiers pour divers événements qui n'ont absolument rien à avoir avec le foot. On peut citer cet événement mais également le Nandrin festival et autres grand feu. Mettons les choses au point. Nous veillons à ce que ces installations soient respectées et entretenues. Pour ce qui est du succès des autres activités cela ne nous concerne pas. Nous excellons en formation de jeunes et même sans "sponsors" nos seniors ne s'en sortent pas trop mal. Alors pas d'amalgame. Merci!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel