La Foire de Libramont en chiffres ?

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Huit tonnes de pommes de terre pour la Foire de Libramont!

200.000 visiteurs : chaque année, la Foire accueille près de 200.000 visiteurs (soit 2,5 fois la capacité du Stade de France). Le record de fréquentation date de 2012, avec un peu plus de 219.000 visiteurs. Pour les éditions forestières de la Foire, c’est en 2015 que la fréquentation a battu des records, avec 253.835 visiteurs sur six jours.

30 hectares d’exposition : la Foire est un gigantesque espace d’exposition. Au total, les exposants s’étalent sur 30 hectares. Soit 43 terrains de football…

780 exposants : cette année, 780 exposants seront présents. Soit près de 4,5 fois le nombre de coureurs au départ du Tour de France. La Foire agricole est une foire internationale. Près de 25 % des exposants proviennent des pays limitrophes. Une douzaine de nationalités sont présentes. Les Belges représentent 82 % de l’ensemble des exposants. 14 % sont des Français.

8 tonnes de pommes de terre : la Foire, c’est aussi énormément de logistique. Ainsi, pour nourrir les visiteurs et tous ceux qui travaillent au bon fonctionnement de la Foire, pas moins de 8 tonnes de pommes de terre sont consommées durant la Foire ! Ce qui représente tout de même le poids de cinq hippopotames, précisent les organisateurs de la Foire.

3.500 animaux : c’est en moyenne le nombre d’animaux attendus dans les enclos durant la Foire. Cette année, les cochons seront les grands absents de la 85e édition, à cause de la peste porcine. Une petite trentaine de porcs était exposée les autres années.

180 jobistes : l’an dernier, 180 jobistes ont été réquisitionnés durant tout le week-end pour travailler sur la Foire. Ils seront encore plus nombreux cette année, avec la Foire qui se poursuit en forêt de Bertrix. Pendant le reste de l’année, une vingtaine de personnes travaillent en permanence pour la Foire et les événements liés à celle-ci.

Entre 4 et 5 millions d’euros : c’est le budget annuel alloué pour l’organisation de la Foire. Les bénéfices récoltés durant l’événement sont reversés automatiquement dans l’association et permettent de proposer des nouveautés sur le champ de foire chaque année.

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