Une idée sortie ? Encore plus d’un mois pour profiter des Estivales

Lien permanent

Petit survol de ce qui vous y attend.

Expo

Avec la prolongation jusqu’au 31 décembre 2019 de « Super marionnette », l’expo dont tu es le héros.

C'est la panique dans le monde des marionnettes ! Le diable a ouvert la porte des enfers et Nanesse a été enlevée par d'affreuses créatures. Pour sauver la situation, les marionnettes ont besoin de super héros pour aider Tchantchès dans sa mission.

Et pourquoi pas votre héroïne ou votre héros en herbe ? Pour y parvenir, il(elle) lui faudra traverser 6 mondes étranges peuplés de marionnettes et gagner des épreuves de force et d'habileté. Comme dans un jeu vidéo, il (elle) ne pourra accéder au monde suivant que s’il (elle) parvient à trouver l'indice caché.

Il(elle) devra affronter la témérité de la Chevalerie, la magie de la Féérie, la folie du Laboratoire, l'envoûtement des Ombres, l'illusion des Ecrans et enfin, la peur des Enfers.

S’il( si elle) réussit toutes les épreuves, il(elle) pourra délivrer Nanesse et renvoyer le diable d'où il est venu.

Visites

Un chouette panel de visites ludiques ou thématiques, ciblées enfants, familles ou adultes vous attendent.

Concerts

Chaque dimanche à 15h (sauf le 25/08), faites plaisir à vos oreilles en les baladant dans les univers variés proposés: contemporain, jazz, rock, world, swing…

Théâtre de marionnettes

L'indémodable théâtre de marionnettes du Musée propose des séances publiques chaque mardi, mercredi et jeudi après-midi.

Le théâtre met en scène les illustres "incontournables" tels que l'empereur Charlemagne, personnage phare du théâtre traditionnel liégeois, les seigneurs, chevaliers et gentes dames mais aussi les roturiers dont fait partie le célèbre Tchantchès !

Ce héros populaire au grand cœur est le symbole de l'esprit frondeur liégeois. Aucune sorcière, aucun gredin ni aucun traître ne lui résiste... Son secret : le fameux côp d'tiesse èpwèzonèye (coup de tête empoisonné) !

Allez suivre ses aventures mémorables !

Contes

Les vendredis à 10h30, les enfants de 2,5 à 12 ans, pouvant être accompagnés d’un adulte, sont invités dans des histoires diverses et dépaysantes qui les feront voyager avec fantaisie dans des mondes imaginaires.

Une manière simple pour eux de comprendre le monde.

Stages

Des stages sont proposés aux 6 à 12 ans.

Sans oublier le restaurant du musée, Le Cloître, pour une pause gourmande.

Infos pratiques

Jusqu'au 31/8 Musée de la Vie wallonne, Cour des Mineurs à Liège. Info: 04/279.20.16 - www.viewallonne.be. Rés.: 04/279.20.31. Paf: 3 à 5€.

 

Source 

Les commentaires sont fermés.