Vous êtes témoin d’une situation ou d’une activité qui porte atteinte à l’environnement ou à la nature ?

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Vous êtes témoin d’une situation ou d’une activité qui porte atteinte à l’environnement ou à la nature en Wallonie ?

Appelez sans tarder SOS Environnement Nature au 1718.

https://spw.wallonie.be/le-1718-ne-cherchez-plus

Le 1718, c'est le numéro à 4 chiffres du call center du Service public de Wallonie. Au bout du fil, des agents ayant une vue généraliste et transversale fournissent des réponses concrètes au citoyen, les aiguillent vers le service adéquat, les aident à compléter un formulaire ou enregistrent les commandes de publications. Alors, ne cherchez plus ! Appelez le 1718 et posez vos questions en matière de logement, d’énergie, de fiscalité wallonne, d’action sociale, d’environnement…

  •  D’avoir un premier contact avec un agent ayant une vue généraliste et transversale,
  •     D’être orienté dans les services de l’administration wallonne,
  •     De fournir au citoyen une réponse personnalisée qui peut, le cas échéant, concerner plusieurs départements ou même différents niveaux de pouvoirs,
  •     D’accompagner l’usager pour entamer ses premières démarches (compléter un formulaire, fournir des explications sur une procédure…),
  •     De fournir des réponses concrètes au citoyen ou les coordonnées du service en mesure de répondre,
  •     D’enregistrer les commandes de brochures et publications.

Le service remplit également un rôle social. Pour un public parfois démuni, âgé, seul, à mobilité réduite ou peu au fait d’internet, le contact avec l’agent du téléphone vert permet d’obtenir rapidement un interlocuteur informé, pour avoir une explication sur un courrier, une aide pour remplir un formulaire... ou simplement pour identifier le service adéquat et trouver ses coordonnées.

Ce numéro fonctionne 24h/24 et 7j/7 et est accessible pour tous, que vous soyez un citoyen, un service d’urgence ou une entreprise.

Lorsqu’un appel est jugé urgent, un agent de garde se déplace immédiatement sur les lieux.
Les appels non urgents sont traités dans le cadre du fonctionnement normal du service.

La commune de Modave l'annonce sur sa page Facebook  Commune de Modave

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