Une pharmacie avec robot et distributeur de médicaments à Nandrin

Lien permanent

Il y a plusieurs mois, la pharmacienne titulaire, Corinne Baecken, installait provisoirement sa pharmacie dans un conteneur afin d’entamer de grands travaux de rénovations. En quatre mois, la bâtisse est méconnaissable avec une toute nouvelle annexe moderne au bardage en bois. La pharmacie est ainsi passée d’une superficie totale de 80m2, à 280m2 dont 200m2 entièrement dédiés aux services aux patients. Le but de ces travaux est de proposer un service à la patientèle plus complet et un meilleur confort. « Avant nous avions environ 25m2 pour la patientèle, c’était bien trop étroit. On ne savait même pas présenter tout notre stock. Désormais, la surface est plus grande et facile d’accès aux patients à mobilité réduite avec un comptoir adapté ainsi qu’un parking avec 8 emplacements contre 3 précédemment », insiste la titulaire.

système d’automation

Conviviale et chaleureuse, la nouvelle pharmacie est installée dans un cadre moderne et épuré tout en gardant l’idée du pharmacien d’antan centré sur le conseil personnalisé, la proximité et l’efficacité. Dans ce sens, le nouvel espace dispose d’un salon où les patients peuvent aborder leur traitement à l’abri des regards.

Un grand changement pour Corinne et ses 3 employés est la venue d’une aide considérable, un robot permettant de distribuer et ranger près de 13.000 médicaments. Celui-ci dispose d’un bras articulé qui lui permet d’amener directement les produits demandés au comptoir et lui permet de ranger les produits de manière quasiment autonome. « C’est une vraie révolution. Cela nous permet un gain de temps non négligeable, nous permettant d’avoir plus de temps à accorder aux patients pour répondre à leurs questions. De plus, c’est un système très sécurisé qui permet également de protéger les médicaments », souligne Corinne.

Ouverte de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h45 en semaine et le samedi de 9h à 13h, la pharmacie fait en sorte de s’adapter à l’emploi du temps de chacun.

 LA.MA.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel