Emma et Raphaël sont vos deux prénoms favoris à Nandrin

Lien permanent

Stabel vient de publier de nouvelles statistiques concernant les prénoms. À l’échelle du pays, Arthur est le prénom qui a été le plus choisi en 2018 pour les garçons et Emma pour les filles (notre édition de jeudi).

Mais Statbel détaille aussi le hit-parade des prénoms les plus donnés, commune par commune, pour la période allant de 2009 à 2018. L’occasion de se pencher sur les prénoms favoris de Huy-Waremme. Attention, ne sont repris dans ce classement que les prénoms donnés à au moins cinq reprises. Les communes qui n’atteignent pas ce quota, que ce soit chez les filles ou chez les garçons, n’apparaissent donc pas sur les listes.

Là où les chiffres étaient disponibles, c’est-à-dire dans 25 communes, nous avons établi le top 3 des prénoms les plus donnés. En additionnant ces occurrences pour les différentes communes de la région, Hugo se classe en tête côté garçon, suivi par Louis et Tom. Notons que les Louis sont particulièrement populaires en Hesbaye.

Côté filles, Léa et Camille sont sur les deux premières marches du podium. Chloé complète le trio.

Si plusieurs prénoms sont repris dans le trio de tête des différentes communes, l’ordre varie quelque peu et le classement comporte quelques surprises.

Ainsi, Huy est la seule commune à afficher dans son trio de tête le prénom Ethan (21), devant Théo (19) et Tom (19).

Nandrin se démarque aussi avec Raphaël (6) en tête devant Tom et Jules. Côté filles, ce sont Emma (6), Juliette (6) et Charlotte qui sont sur le podium.

À Wanze, Arthur arrive en tête (16) devant Hugo (14) et Nathan. Un outsider qui devrait encore grimper dans le hit-parade au cours des prochaines années.

Par A.BT

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel