Attention La fête de Villers le Temple déménage à l’école

Lien permanent

Pour la 29ème année consécutive, la fête du village à Villers le Temple revient durant quatre jours. Des festivités qui auront lieu le 26, 27, 28, 29 juillet sur le parking de l’école communale. Un endroit inhabituel pour la kermesse historique. « Il y a des travaux en cours sur la place près de l’église. Le bâtiment communal est en train d’être rénové. Il n’y a plus assez de place pour installer le bar et la scène. Les forains seront toujours autour de l’église », lance Vincent Pironet, président de Villers animation.

Organisée en collaboration avec l’administration communale de Nandrin, la kermesse s’ouvrira le vendredi 26 juillet par le traditionnel jogging. « Les inscriptions se font le jour même pour le challenge condruzien. Trois parcours sont prévus : 1 kilomètre pour les enfants, 6 kilomètres et enfin 11,3 kilomètres », poursuit Vincent Pironet. La fête pourra compter sur de nombreux musiciens pour animer le week-end. « Le vendredi, la soirée sera animée par Dj Ludo. Quant à la soirée du samedi, elle sera animée par Snug Room, Gustave Brass Band et Dj Dan », affirme Vincent Pironet.

Un chanteur pour enfants

Le dimanche, la programmation est composée de 2 activités : l’habituelle balade moto et un moment de convivialité entre villageois avec l’apéro et le barbecue. Ensuite, c’est André Borbé, le chanteur pour enfants qui viendra animer l’après-midi. « Comme chaque année, les concerts sont gratuits », souligne le président. Le Blind test viendra clôturer la soirée du dimanche.

Et comme la tradition le veut pour le dernier jour, « on joue le jambon à la Bizawe et on danse au bal des lampions », conclut Vincent Pironet. La buvette et une petite restauration seront accessibles tout le week-end sur le parking de l’école.

Par AMÉLIE DUBOIS

Source 

Les commentaires sont fermés.