Pour la Fête à VILLERS-le -Temple des idées Parking ?

Lien permanent

Vos questionnements poussent le Blog à faire appel aux  Villersois.

ü Vu le programme de la fête et ses nombreuses activités, principalement proposées pour le vendredi, beaucoup nous interrogent pour savoir où se garer !

Pour rappel, voici une partie de l’ordonnance de Police validée par le chef de la Police (c’est-à-dire le Bourgmestre de Nandrin) qui stipule, entre autres les interdictions de parking ou de stationnement au centre de Villers.

« [Info collège communal] Nandrin.be

 Fête de Villers-le-Temple du 26 au 29 juillet organisée par l’A.S.B.L. VILLERS ANIMATIONS

 Afin de garantir la sécurité des personnes, voici quelques mesures importantes figurant dans l’ordonnance de police :

  • Circulation interdite à tout véhicule Place Baudouin 1er
  • Circulation interdite à tout véhicule excepté circulation locale dans les rues suivantes : rue des Quatre-Bras, entre les rues des Six-Bonniers et de la Commanderie (carrefour Manesse) ainsi que les rues de la Tourette, de la Commanderie, du Baty Alnay et Joseph Pierco.
  • Une déviation sera mise en place pour les usagers.

 Ces mesures seront d’application du mercredi 24/07/2019 à 12.00 h. jusqu’au mercredi 31/07/2019 à 12.00 h.

 Les soirées des 26/07 et 27/07/2019 se termineront au plus tard à 02h30, celles des 28/07 et 29/07/2019 se clôtureront quant à elles à 01h, le «café des Sports», rue de la Tourette, cessera ses activités aux mêmes heures lors de ces soirées.

  • Le 26/07/2019, à partir de 16h30 jusqu’à 03h le 27/07/2019, le stationnement rue Nicolas Dardenne ne sera pas autorisé. Par ailleurs, durant toute la durée de la fête, la circulation rue Nicolas Dardenne s’effectuera en sens unique
  • le stationnement sera interdit rue du Baty Alnay
  • le stationnement sera autorisé rue des Quatre Bras uniquement côté droit de la chaussée vers le centre de Villers, après le carrefour avec la rue des Six Bonniers.
  • Le vendredi 26/07/2019 de 18h à 21h30, la rue Thier de Scry, sera fermée à hauteur du carrefour avec la rue de Manesse.»

 

Le propos du Blog n’est absolument pas de se prononcer pour ou contre les décisions prises, qu’elles soient en termes d’interdiction de stationnement, ni en termes des heures de clôture du tapage nocturne, beaucoup d’entre vous se sont déjà exprimé à ce sujet sur FB.

ü Vos avis, vos idées, vos suggestions intéressent pour éclairer les lecteurs du Blog afin de proposer une carte qui vous permettra de ne pas faire le Jogging des Fermes et Châteaux, ni la croisade de Gérard de Villers pour arriver au centre historique de Villers.

Amis Villersois, vous qui connaissez bien le centre de votre village, avec la place Baudouin 1er totalement occupée par des travaux (à l’arrêt pour le congé de la construction), pouvez-vous aider à renseigner non seulement les Joggeurs mais aussi les familles qui souhaiteraient participer aux nombreux concerts ou animations ou encore à la seule fête foraine de NANDRIN ?

Franchement, cela aiderait grandement !

ü Au besoin, nous vous rappelons les programmes des festivités entre le 26 et le 29 juillet à Villers.

Suivre le lien pour avoir le programme de Villers Animations.

‎C'est la fête à Villers-le-Temple ! 26, 27, 28 & 29 juillet 2019 Clic ici

 

Suivre le lien  pour avoir le concert proposé par le « Café des sports » et Sandrine.

Gon et Miranda Ummels en concert le vendredi 26 juillet 2019 au café des Sports à Villers le Temple Clic ici

 

ü Merci déjà pour votre solidarité à contribuer à la pérennisation de la Fête à Villers, pour permettre aux plus grand nombre de rejoindre les podiums et pour ne pas offusquer le voisinage.

Réagissez vite, les places seront chères !!!

ü Sources

  • L’arrêté de Police
  • Vos réactions sur Facebook
  • Nos informations antérieures.

Article de GyM.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager pour en faire profiter d’autres !

 

Attention La fête de Villers le Temple déménage à l’école clic ici

 

Les commentaires sont fermés.