Le Beau Vélo de RAVeL Aujourd'hui 20 juillet 2019 concerts gratuits FM Air et Axelle Red

Lien permanent

Le Beau Vélo de RAVeL à Amay Organisé par Commune d'Amay

Le Beau Vélo de Ravel est de retour à Amay cet été. Une occasion de (re)découvrir notre belle commune à vélo, en compagnie d’Adrien Joveneau et de sa dream team ! Vous ne ferez pas que pédaler : des activités familiales sont organisées toute la journée et des concerts …. Paysages, groupement folklorique, découverte de lieux touristiques, spécialités gastronomiques, groupes musicaux, Amay sera au centre de l’aventure tout au long de la journée.

Où ? Départ, arrivée et animations proposées dans le cadre du Beau Vélo de Ravel 2019 au camp Adjudant Brasseur. Une halte ravitaillement est prévue à l’Abbaye de la Paix-Dieu.

Programme de la journée
Dès 9h30 : inscriptions
Les 1.300 premiers inscrits - T’shirt gratuit
Les 2.000 premiers inscrits – Brunch gratuit
Dès 10h : début des animations – Kids village et village des saveurs avec l’Apaqw.
A 13h : départ avec Adrien Joveneau en compagnie de Philippe Lambillon, le bourlingueur. Boucle de 31,5km – difficulté 3,5/5.
14h15-14h45 : halte ravitaillement à la Paix-Dieu. Animation musicale assurée par « LEONARD & ACADAM », groupe de jazz issu de l’Académie d’Amay.
Des chefs étoiles sont présents sur les 11 étapes pour faire déguster leur savoir-faire lors de la halte ravitaillement. A Amay, c’est le chef « Christophe Pauly » du restaurant « le Coq aux Champs ».
Dès 16h : retour et concerts gratuits – FM Air et Axelle Red

Parcours du Beau Vélo
Outre l’ascension jusqu’à la halte bien méritée à l’Abbaye de la Paix-Dieu, le parcours de l’étape long de 31km500 est adapté aux familles et à tout type de vélo.

L’itinéraire fait la part belle à la vallée de la Meuse et au versant hesbignon d’Amay cette année.

Il vous permettra de voyager au cœur d’Amay et en dévoilera ses beautés naturelles (réserve naturelle, bois, terres agricoles, sentiers, chemins, quais,…) mais aussi son riche patrimoine architectural, religieux et historique. Le parcours passe le long de plusieurs sites touristiques d’exception tels que l’Abbaye de Flône, la Collégiale Sainte-Ode et Saint-Georges, les Maîtres du feu, l’Abbaye de la Paix-Dieu, le château de Jehay,…

A ne pas manquer aussi...

1) La boucle ADEPS
Pour les enfants, les familles et les personnes à mobilité réduite, VivaCité et l’Adeps proposent une balade à vélo de 11 kilomètres. Le départ se fait au même moment que la balade principale mais l’itinéraire est plus court. Le peloton est pris en charge par des moniteurs de l’Adeps dans chaque commune durant la balade (infos au stand de l’Adeps).
Parking : suivre le fléchage RAVeL (panneaux orange et blanc) rue Entre Deux Saisons
Possibilité de réserver à l’avance (au plus tard la veille de l’étape) un vélo tout chemin (VTC) ou un vélo électrique (au choix) par GSM : 0479/12 33 58
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.rtbf.be/lebeauvelo, sur la page Facebook Beau Vélo de RAVeL, sur l’Instagram de VivaCité et sur tous les réseaux via #beauveloRTBF.

2) La Nuit du Ravel
La 3ème nuit du RAVeL, l’évènement estival & nocturne dans le cadre de la « Wallonie Terre d’eau » se déroulera la nuit du 20 au 21 juillet au départ du village du Beau Vélo de RAVel à Amay.
Il s’agit d’un évènement à vélo qui propose une boucle au départ d’Amay avec des étapes dans différentes attractions touristiques.
Le circuit de 116 km nécessite un minimum de condition physique et ne sera autorisé qu’à partir de 16 ans. Il y aura différentes étapes « gourmandes » au Château de Moha, au Centre culturel d’Eghezée (avec un concert de nuit de Canal Do – groupe a capela), au cœur de Namur, au barrage de Seilles à Andenne pour finir par le petit déjeuner avec les Maîtres Boulangers à Amay. Ceux qui le souhaitent pourront rallier Amay depuis Andenne avec le bateau Val Mosan !
Le point d’orgue de ce parcours sera sur la Grand Place de Hannut pour la plus grande halte de la soirée avec un repas sur place mais aussi un concert gratuit, ouvert à tous, de Suarez.
Départ à 19h d’Amay - 20h château de Moha - 21h30 – Hannut – barbecue – concert Suarez - 2h centre culturel d’Eghezee – Namur - Halte ravitaillement Andenne - Arrivée à Amay 8h30
Inscription payante dès la mi-juin : 45 euros/pers. (ou 55 euros/pers. avec le retour en bateau).
Infos & réservation sur www.nuitduravel.be

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel