Les sinistrés doivent introduire leur demande d’aide au plus tard pour le 30 septembre 2019

Lien permanent

Des indemnités pour les sinistrés !

out le monde se souvient de la vidéo virale « La chaise à Papy » à Oreye qui avait fait le buzz. Les mois de mai et de juin 2018 avaient été synonymes d’importantes inondations en province de Liège. Des inondations qui ont été reconnues comme calamités naturelles publiques par la Région wallonne. 39 communes en avaient fait la demande afin que des indemnités puissent être versées à leurs habitants.

C’était notamment le cas de la commune de Clavier, commune pour laquelle les inondations ont été reconnues comme calamités naturelles publiques à la mi-juin. En effet, Fontenoy, Pair, et Les Avins ont été touchés par les intempéries qui ont provoqué des coulées de boues et le débordement du Hoyoux.

Les Clavierois peuvent donc, depuis la semaine passée, introduire un dossier de demande d’aide à la réparation au moyen d’un téléchargeable sur le site de la commune. Il est aussi possible de le retirer du lundi au jeudi de 9h à 12h auprès de Mme Devillers, au service patrimoine/calamités. Celui-ci doit ensuite être envoyé au Service Public de Wallonie.

Les sinistrés doivent introduire leur demande d’aide au plus tard pour le 30 septembre 2019.

PG

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel