Attention plante invasive la berce du Caucase

Lien permanent

Avec sa taille impressionnante, la berce du Caucase est une plante invasive dangereuse qui pousse comme bon lui semble surtout du côté de La Calamine, à l’Est de la province, où se trouve la plus grosse colonie wallonne.

La plus grosse colonie de terribles berces du Caucase, qui peuvent occasionner de très vilaines brûlures à ceux qui ont le malheur de les toucher.

http://www.centreantipoisons.be/nature/plantes/les-plantes-toxiques

Berce du Caucase : mode d’emploi

Comment la reconnaître ?

Cette plante mesure entre 1,50 m et 4 m de haut. Elle possède de grandes fleurs blanches constituées d’une cinquantaine d’ombelles. Des fleurs qui n’apparaissent que de juin à juillet. La tige de la Berce est épaisse avec un cœur vide. C’est là que se trouvent des poils qui diffusent une sève urticante.

 Qui contacter si on en trouve dans son jardin ?

Votre commune, l’ASBL Contrat de Rivière de votre région ou encore directement la Région wallonne.  Que faire si on a touché cette plante ?

Lavez abondamment votre peau, rincez aussi vos outils de jardin et vos vêtements. Placez de la crème solaire afin d’apaiser les effets de la lumière sur la sève. Contactez un médecin en cas de fortes irritations. 

Les commentaires sont fermés.