Profitez des soldes même quand vous êtes en voyage

Lien permanent

La période des soldes correspond aussi à la période des vacances. Si vous êtes à l’étranger et que vous avez envie de profiter des offres existantes dans le pays de destination, le Centre Européen des Consommateurs (France) offre des renseignements pour tous les pays membres de l’Union européenne. Parmi ceux-ci, nous avons repéré les dates des soldes de l’été 2019 pour les destinations les plus fréquentées par les touristes Belges.

Si aux Pays-Bas les commerçants n’ont pas de réglementation particulière concernant la période des soldes, en France, par contre, les soldes s’étalent sur une période de six semaines qui, cette année, a débuté le 26 juin et qui va durer jusqu’au 6 août 2019, avec des dérogations pour certains départements Outre-mer ou situés à la frontière. Au Luxembourg, les soldes débuteront ce vendredi 28 juin pour se terminer le samedi 27 juillet (inclus).

Par contre, si vous décidez de partir dans des coins plus exotiques et ensoleillés, sachez qu’en Grèce, les soldes d’été commencent toujours le deuxième lundi de juillet et se poursuivent jusqu’à fin août. Les magasins sont fermés le dimanche mais, pendant la semaine, ils sont ouverts jusqu’à 20 heures, même 21 heures le samedi. En Espagne, le début est prévu plus tôt, le 1er juillet, et les soldes peuvent se terminer très tard, même à la fin du mois de septembre selon les différentes provinces.

En Italie, la période de soldes va commencer le 6 juillet dans presque toutes les régions. Quant à la durée de cette période, ce sont les régions qui prennent les décisions. En général, toutefois, la période de soldes se poursuit jusque fin août. De quoi profiter de votre séjour à l’étranger, peu importe quelle date et quelle destination vous choisissez !

L.R.

Source 

Les commentaires sont fermés.