Le bourgmestre de Nandrin en colère: « Du sabotage »

Lien permanent

La commune de Nandrin, si désireuse de cette ligne WEL, s’inquiète d’un flop et veut inverser la vapeur au plus vite.

Elle a inscrit dans son Programme Stratégique Transversal, c’est-à-dire sa feuille de route stratégique pour les cinq ans à venir, une intervention communale dans les frais d’abonnement de ses citoyens, pour les inciter à utiliser cette liaison. « 10.000 euros de budget par an sont prévus. Nous n’avons pas encore déterminé le montant précis de l’aide individuelle ni quel public cible nous allons viser par cette mesure mais il est important de prévoir quelque chose car le coût semble poser problème à certains. Nous espérons pouvoir en discuter avec le TEC autour d’une table », commente le bourgmestre nandrinois, Michel Lemmens (PS) qui tient aussi absolument à déplacer l’arrêt actuel du rond-point des vaches au parking de covoiturage qui vient d’être achevé. Il ne décolère d’ailleurs toujours pas de cet arrêt non concerté. « Je suis convaincu que le TEC n’en a rien à faire de cette ligne et que l’emplacement de l’arrêt à Nandrin a été choisi exprès dans une tentative de sabotage. Tout comme l’absence d’arrêt actuel à Tinlot », lance-t-il.

Le TEC, lui, assure croire en cette ligne : « Jamais nous n’avons lancé une campagne aussi ciblée et intense que pour ces lignes ». Il dit étudier la possibilité de déplacer l’arrêt nandrinois.

Par Annick .G.

Source 

Commentaires

  • Bonne idée ce budget communal pour inciter à prendre le bus. Reste maintenant à voir la mise en pratique et à qui cela s'adressera. Au début, il vaudrait mieux ne pas être restrictif au moins pour que chacun puisse en profiter et voir les avantages d'un tel transport, indépendamment de son statut (étudiant, allocataire...). Si le budget est atteint ou dépassé il sera toujours temps de revoir les règles.

  • Tout à fait d'accord

  • Il faudrait remettre l'arrêt à la tolle !! C'est vrais que c'est dangereux, celà à toujours été ! C'est à vous de faire le nécessaire ! L'avenir elle est où ?! Nous riverains de cette arrêt !! Vous n'avez rien fait ! les jeunes sont puni , pourquoi ne pas faire une petite route vers Intermarché pour rejoindre l'arrêt bus !!!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel