Une idée sortie ? Une 5e Nuit du court-métrage sous les étoiles le samedi 29 juin 2019

Lien permanent

Le samedi 29 juin, venez fêter le début des vacances lors de la 5e Nuit du court-métrage organisée sur la place Verte. « Le fil rouge de cette édition est la musique au sens large qui aura une place prépondérante au cœur de l’histoire », précise Justine Montagner responsable de l’événement avec les Enfants terribles, l’ASBL Promuséa et la Ville de Huy.

Projection à 22h

Dès 20h30, le public pourra boire un verre, manger un morceau chez Poet al’ Galette et profiter de la fanfare avec Michel & Thibaut en attendant le concert acoustique de Everyone is Guilty à 21h30 et le début de la projection programmée à 22h. « On nous dit parfois que c’est tard mais il faut qu’il fasse noir. Et même à cette heure-là, ce n’est pas toujours le cas. »

Au programme de cette soirée cinématographique et musicale, dix courts-métrages seront projetés sur un écran géant gonflable pour un total de 2h26 de visionnage. La soirée débutera avec le documentaire sur le groupe Everyone is Guilty en présence du groupe donc et de la réalisatrice, Caroline Poisson. « Il y aura aussi un hommage au cinéma muet et une comédie musicale autour d’un groupe rock. » D’autres réalisateurs, notamment Xavier Diskeuve, seront également présents.

Des transats

Pour cette 5e édition, quelque 250 places « ont une trentaine de transats qui sont en général pris d’assaut » permettront au public de profiter des courts-métrages confortablement installés. « Il y aura aussi les bancs qui ne seront pas retirés et les mange-debout à proximité du bar. » De quoi bien profiter du début de la période estivale en famille ou entre amis. En plus, l’événement est totalement gratuit.

Et pour ceux qui le souhaitent, l’exposition « Pourquoi bâtir encore ? » présentée à la Galerie Juvénal sera exceptionnellement accessible de 19h à 23h.

Retrouvez la programmation complète des courts-métrages sur la page Facebook de l’événement : 5e Nuit du court-métrage – Huy.

J.RE.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel