Un grand concert en hommage à Michael Jackson aujourd'hui 26 juin 2019 au Trocadero de Liège

Lien permanent

Tickets : 20 € (préventes) et 23 € (sur place). Infos : www.troca.be et 04/223.34.44. Ouverture des portes à 19 h.

Un grand concert en hommage à Michael Jackson est programmé ce mercredi 26 juin au Trocadero de Liège. Ce sera une réplique du concert « This is it » que le Roi de la Pop avait imaginé à Londres, avant sa mort, le 25 juin 2009. Un couple de Liégeois est à l’initiative de ce projet musical proposé dans le cadre des 10 ans de la disparition du chanteur.

À 41 ans, Dario de Malzine est un fan inconditionnel du chanteur. « Je le suis depuis la sortie de l’album ‘Thriller’. J’ai eu la chance d’assister plusieurs fois à toutes ses tournées depuis 1988. Réaliser ce concert hommage, c’est un peu l’aboutissement d’une vie et un rêve de gosse qui se réalise. »

Mais ne vous y méprenez pas. Dario n’est pas un sosie ou un imitateur mais bien un interprète. « J’insiste vraiment sur le fait que nous allons proposer pour la première fois un véritable concert. C’est ce qu’on appelle un tribute. Un hommage musical avec de vrais musiciens qui joueront en live. Il n’y aura ni grimage, ni perruque, ni sosie, ni playback et aucun déguisement. » Sur scène, ils sont 13.

Pour les costumes, Dario a pu compter sur le concours de sa compagne Jessica. « Elle a tout conçu, déniché et confectionné de ses propres mains. Ce projet, nous y travaillons ensemble depuis plus de sept mois. Nous sommes des passionnés de musique et nous voulions lui rendre hommage sur scène. Tous les ingrédients du spectacle « This is it » seront répliqués. Les chansons, les chorégraphies, la scénographie et même les passages vidéo sur écran géant. Je pense que c’est une première en Belgique avec cette configuration. D’autres dates sont d’ailleurs en préparation. »

Sous les traits de Jayden, Dario de Malzine n’en est pas à son coup d’essai. « Je suis parti travailler à Londres où j’ai eu la chance de participer au casting du spectacle « Thriller Live » en 2012. J’y avais alors obtenu la place de chanteur réserviste. Pouvoir présenter ce concert est vraiment un rêve qui se réalise. Nous espérons tous lui rendre hommage avec les honneurs en cette date particulière. ».

VINCENT ARENA

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel