Le redémarrage à nouveau reporté à aujourd'hui mardi soir

Lien permanent

Le redémarrage de la centrale Tihange 2 à nouveau reporté

Le réacteur, à l’arrêt depuis août dernier, devrait redémarrer mardi soir, a indiqué lundi la porte-parole du fournisseur d’énergie Engie.

« Lors du redémarrage d’un réacteur, à l’arrêt depuis un certain temps, de nombreux tests et contrôles doivent être effectués, ce que nous sommes occupés à opérer. Nous faisons le nécessaire pour démarrer le réacteur en toute sécurité », a souligné la porte-parole.

Initialement, Tihange 2 devait être redémarré samedi soir. L’opération a été reportée à dimanche soir, ensuite lundi soir et enfin mardi à 23h00.

Lors de l’arrêt planifié pour l’entretien du réacteur de Tihange 2, des dégradations du béton avaient été constatées, en août 2018, dans le local d’échappement de la vapeur du bâtiment bunkerisé, à la suite d’une exposition continue du béton à des conditions chaudes et humides. Les zones dégradées ont donc dû être réparées.

Une anomalie a ensuite été constatée au niveau du positionnement et des dimensions d’une partie des armatures de béton qui se situaient dans le plafond du bâtiment. Il s’est dès lors avéré nécessaire de réaliser des travaux sur le bunker, en y plaçant une structure de toit supplémentaire.

 

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel