Pas de panique !!! Les supermarchés s’arment contre la canicule , les infos

Lien permanent

Globalement, toutes les enseignes s’adaptent aux habitudes des consommateurs et mettent en valeur des produits saisonniers, que ce soit au niveau des accessoires (piscines gonflables, ventilateurs, parasols) ou de l’alimentation.

Augmenter les stocks

En plus de mettre en valeur ces produits, les supermarchés vont augmenter leurs stocks : « Nous allons miser sur les stocks de fruits et légumes de saison comme pastèque et melons, mais aussi les brochettes, parasols et accessoires pour la piscine », nous explique René Glesner, directeur de Cora Belux. « Nous prévoyons également de communiquer à nos clients les offres de dernière minute grâce à des newsletters », ajoute-t-il.

BBQ végans

Les autres enseignes anticipent aussi : Delhaize, par exemple, va augmenter de 125 % son stock de glaçons et va multiplier par trois ses volumes de salade. D’autres produits seront présents en abondance dans les rayons, comme nous l’explique Karima Ghozzi, Communications Manager chez Delhaize : « On a 120 tonnes de tomates prévues et notre stock de crèmes solaires va aussi augmenter ». À ces produits il faut aussi rajouter les viandes marinées destinées aux barbecues et les nouveautés végétariennes qui ont de plus en plus la cote chez les consommateurs, comme le nouvel hamburger végan qui ressemble, par son aspect et sa texture, à de la vraie viande. Si d’un magasin à l’autre tous mettent en valeur un certain type de produits, certains s’engagent dans de véritables actions été. C’est le cas pour Colruyt qui offrira, à l’achat de 30 euros de produits de la boucherie, de sauces « Devos & Lemmens » ou de Coca-Cola, un sac isotherme et un livre de recettes pour des cocktails alcoolisés et non.

Chez Lidl, les barbecues et les glaces seront les vedettes des rayons : la marque a prévu, rien que pour le week-end, plus de 170.000 pièces de produits BBQ et plus de 500.000 pièces de glaces pour la semaine prochaine.

En plus de cet approvisionnement en nourriture et accessoires pour nos terrasses, les grandes enseignes n’oublient pas qu’avec la canicule, le consommateur aura davantage besoins de s’hydrater. Si les stocks de tout type de boissons, alcoolisées ou non, seront augmentés, une attention particulière est consacrée à l’eau.

Chez Lidl, de mesures spécifiques sont adoptées de juin à la mi-septembre pour s’assurer que les magasins disposent de stocks suffisants. Chez Delhaize, des rappels ont été envoyés aux responsables pour que les commandes d’eau soient bien organisées. La chaleur, quant à elle, pourrait atteindre un pic avec des températures qui pourront flirter avec les 40 degrés mardi.

L.R.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel