Une troisième voiture incendiée !!!

Lien permanent

Après les deux voitures incendiées à Xhoris ce week-end, une lectrice nous apprend que sa voiture a également pris feu dans le même quartier. Cet incident date de la nuit du jeudi 6 juin au vendredi 7 juin. Margot Radoux, une étudiante de 21 ans, a perdu son matériel scolaire dans l’incendie. « Mes voisins ont entendu une voiture démarrer en trombe et puis, les pneus ont explosé. Quand leur chien a commencé à aboyer, ils sont sortis et ont vu la voiture en feu. Ils sont tout de suite venus nous réveiller », raconte Margot, qui vit chez ses parents rue de Cleurie.

La famille contacte les pompiers et la police, qui jugent, selon leurs premières observations, qu’il s’agit d’un faux contact, et donc d’un accident. « Mais je n’y crois plus depuis les deux autres voitures incendiées de ce week-end », ajoute Margot Radoux. Sans voiture, l’étudiante à l’Institut Maria Goretti (Liège) va avoir bien du mal à se déplacer. « Là, j’ai fini mes examens donc je vais moins bouger, mais ça va quand même être compliqué pour me déplacer parce qu’il n’y a aucun moyen de transport à Xhoris », déplore la jeune fille.

Ce week-end, deux autres voitures ont pris feu en face du centre de vacances « Relaxhoris », rue de l’Eglise. Dans la même rue, la semaine dernière, il y a également eu un début d’incendie, mais le propriétaire s’est rendu compte à temps que son pneu prenait feu.

La police et le bourgmestre pensent que ces incendies pourraient être d’origine criminelle. En tout cas, ce lundi, le bourgmestre, Frédéric Léonard, s’est entretenu avec la police du Condroz à ce sujet. « Un magistrat a commandé une analyse des véhicules afin de déterminer les causes de l’incendie », précise le bourgmestre. L’enquête est donc toujours en cours.

ESTELLE FALZONE

 

Une troisième voiture incendiée dans le village de Xhoris

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel