• INVITATION AU DÎNER AMICALE DES PENSIONNES DE VILLERS-LE-TEMPLE LE SAMEDI 29 JUIN 2019

    Lien permanent

    Le comité vous invite cordialement à la troisième manifestation de 2019 : Evènement : BUFFET FROID Lieu : Salle communale de SAINT-SEVERIN Date et heure : 29 juin 2019 à 12 heures Animation musicale : Grégory Dehousse Participation : 20 euros pour le membre en ordre de cotisation 2019 35 euros pour le sympathisant Numéro de compte bancaire : BE87 0003 2517 2894 

    Apéritif Buffet froid varié Dessert de saison Le petit noir et ses mignardises 


    Nous vous invitons vivement à vous affilier afin de bénéficier de réductions intéressantes sur chaque repas. Pour ce faire, rien de plus simple : une cotisation de 15 euros pour le 1er juillet 2019 au plus tard ! 

    Pour la bonne organisation, nous vous demandons de vous inscrire auprès de Lindsay Chapelle au 0498/43.80.69 en semaine après 17h ou le week-end, jusqu’au 21 juin au plus tard 

    ATTENTION, comme je ne serai pas présente pour récolter vos entrées, je vous invite vivement à bien vouloir payer par virement bancaire pour le 27 juin au plus tard  Je vous remercie d’avance  Lindsay 

    AMICALE DES PENSIONNES DE VILLERS-LE-TEMPLE

  • Fête de la Musique à Huy vendredi 21 juin 2019

    Lien permanent

    ALLEZ ALLEZ, groupe emblématique du chanteur Marka, est un groupe funk belge de courte durée mais couronné de succès, fondé en 1981 et dissout en 1983 et maintenant de retour!

    EAGLES ROAD,c'est un condensé du meilleur du hard rock fm des années 80... Ce groupe belge actif depuis plus de 10 ans revisite les classiques de Bon Jovi, Europe, Whitesnake, Guns n' roses, Van Halen, Scorpions et bien d'autresencore... le tout en rendant hommage au bon goût vestimentaire et capillaire de ces monstres sacrés du Hard Fm... un show haut en couleur(s) et une bonne dose de second degré au programme.

    INNOV8TE est un groupe de Fusion Belge, Originaire de Liège et de Namur En Belgique. Il s’est formé en 2016. En 2019, le groupe sort son premier EP ; Face to Face.

    Dj set TAKE 2 c'est la rencontre de deux amis qui choisissent de s'associer pour sortir du carcan musical dans lequel on les a enfermé. D'un côté System.D (aussi connu sous le nom de Dopefish), le pionnier belge de la Drum'n'Bass et de l'autre Pat St Rem, rockeur mutant reconverti aux sons électroniques.

    Les élèves des cours d'ensemble de l'Atelier Rock se produiront également sur la scène des fêtes de la musique pour vous faire découvrir le fruit de leur travail de cette année !

    ENTREE GRATUITE !
    A partir de 16h

    Ven. 16:00Place Verte De Huy · Huy
  • Idée sortie :Une chasse au trésor au château

    Lien permanent

    L’histoire du château de Logne remonterait à l’époque gallo-romaine, soit au milieu du 1er millénaire après Jésus-Christ. À l’époque, il servait de refuge aux habitants de la vallée. Un cimetière datant de la fin de l’Antiquité y a d’ailleurs été retrouvé. Au 9e siècle, il sert d’abri aux moines de Stavelot en fuite devant Les Normands.

    Historiquement, le château de Logne est surtout connu pour avoir appartenu à la famille des « Sangliers des Ardennes ». Cette famille pro-francs, alors que la Belgique se trouve encore sous l’empire germanique, mène le domaine à sa perte.

    En 1521, il est détruit par l’armée de l’Empereur Charles Quint. « La famille des Sangliers des Ardennes était réputée pour être une famille de bandits et de pillards, qui faisaient beaucoup de dégâts dans la région », précise Benoît Wéry, conservateur du château de Logne et du musée du château fort.

    six énigmes à résoudre

    Aujourd’hui, le château appartient à la province de Liège. Les ruines surplombent toujours la vallée de l’Ourthe, au sein du Domaine de Palogne.

    Chaque année, le Domaine propose des activités innovantes pour découvrir l’endroit autrement. Cette année, une chasse au trésor est organisée au sein du château fort. Du 1er juillet au 31 août, en famille ou entre amis, arpentez le château de Logne, munis d’un plan et de six énigmes à résoudre. Ces énigmes sont des traces laissées par la Gatte d’or, un spectre étrange et propriétaire d’un fabuleux trésor. Une fois l’énigme finale résolue, découvrez ce trésor. Aussi à la clé ? Un diplôme de monnayeur. La famille des « Sangliers d’Ardennes » frappait de la fausse monnaie, en bons brigands. Grâce à cette chasse au trésor, les visiteurs marcheront dans leurs pas !

    Pour les moins téméraires, une exposition de peinture se tiendra également du 1er juillet au 31 août au musée du château fort. Les œuvres du peintre liégeois Le Carpentier, maître de nombreux peintres de la région au début du siècle dernier, seront exposées. Le Carpentier a notamment vécu à Logne.

    Toutes les infos sur le château de Logne se trouvent sur le site : www.chateau-logne.be.

    ESTELLE FALZONE

    Source 

  • Elle est annoncée depuis plusieurs semaines elle arrive enfin !

    Lien permanent

    La canicule annoncée depuis plusieurs semaines arrive enfin: jusqu’à 40ºC mardi prochain, les prévisions météo région par région!

    Il va faire chaud, très chaud la semaine prochaine. La canicule annoncée depuis plusieurs semaines arrive enfin.

    Avec un pic de chaleur pourrait être atteint mardi 25 juin à 40ºC à Uccle mais aussi à Liège. Les températures pourraient aussi atteindre les 40ºC sur le reste du pays, selon les prévisions du laboratoire de Climatologie et topoclimatoliogie de l’Université de Liège.

    L’Institut Royal Météorologique de Belgique annonce également des températures très chaudes pour les lundi 24 et mardi 25 juin. Si celles-ci ne sont pas aussi extrêmes que les températures annoncées par le laboratoire de Climatologie de l’Université de Liège, le temps s’annonce tout de même estival.

    Lundi

    Lundi, la chaleur s’accentuera avec des températures de 27 à 31 degrés. Seuls de nombreux voiles d’altitude décoreront le ciel. Faible risque d’une averse orageuse sur l’ouest en fin de journée.

    Mardi

    Mardi et mercredi, le temps ensoleillé, sec et très chaud semble se prolonger avec des maxima proches ou souvent supérieurs à 30 degrés

     

    Article complet et carte clic ici 

  • Une troisième voiture incendiée !!!

    Lien permanent

    Après les deux voitures incendiées à Xhoris ce week-end, une lectrice nous apprend que sa voiture a également pris feu dans le même quartier. Cet incident date de la nuit du jeudi 6 juin au vendredi 7 juin. Margot Radoux, une étudiante de 21 ans, a perdu son matériel scolaire dans l’incendie. « Mes voisins ont entendu une voiture démarrer en trombe et puis, les pneus ont explosé. Quand leur chien a commencé à aboyer, ils sont sortis et ont vu la voiture en feu. Ils sont tout de suite venus nous réveiller », raconte Margot, qui vit chez ses parents rue de Cleurie.

    La famille contacte les pompiers et la police, qui jugent, selon leurs premières observations, qu’il s’agit d’un faux contact, et donc d’un accident. « Mais je n’y crois plus depuis les deux autres voitures incendiées de ce week-end », ajoute Margot Radoux. Sans voiture, l’étudiante à l’Institut Maria Goretti (Liège) va avoir bien du mal à se déplacer. « Là, j’ai fini mes examens donc je vais moins bouger, mais ça va quand même être compliqué pour me déplacer parce qu’il n’y a aucun moyen de transport à Xhoris », déplore la jeune fille.

    Ce week-end, deux autres voitures ont pris feu en face du centre de vacances « Relaxhoris », rue de l’Eglise. Dans la même rue, la semaine dernière, il y a également eu un début d’incendie, mais le propriétaire s’est rendu compte à temps que son pneu prenait feu.

    La police et le bourgmestre pensent que ces incendies pourraient être d’origine criminelle. En tout cas, ce lundi, le bourgmestre, Frédéric Léonard, s’est entretenu avec la police du Condroz à ce sujet. « Un magistrat a commandé une analyse des véhicules afin de déterminer les causes de l’incendie », précise le bourgmestre. L’enquête est donc toujours en cours.

    ESTELLE FALZONE

     

    Une troisième voiture incendiée dans le village de Xhoris

    Source 

  • Brocante 30 juin 2019

    Lien permanent

     

     

    Le dimanche 30 juin 2019

    2éme édition de la brocante au village d'Ochain

    Infos et réservation : 0475/81.71.97 ou aurochs1@msn.com

     

    Brocante Village D'ochain

  • Fête de l'été 2019 le 23 juin Organisé par Association des commerçants d'Ouffet

    Lien permanent

    6 ème édition de la fête de l'été.
    Repas de midi :
    Apéro
    Jambon grillé sauce miel-moutarde
    ou
    Pavé de volaille sauce au poivre
    Dessert
    16 €

    Enfants : pâtes
    9 €

    Réservations :
    info@lecarpediem.be
    Caro 0478 555 361

    BE52 0017 2835 6609

    Bar
    Chapiteau
    Petite restauration
    Animations et jeux
    Château gonflable, kicker Humain, ....
    Démonstration de danse par "L'Aube"
    Académie des Ardennes

     

    Fête de l'été 2019 - Ouffet

    Public


    ...