Elle est annoncée depuis plusieurs semaines elle arrive enfin !

Lien permanent

La canicule annoncée depuis plusieurs semaines arrive enfin: jusqu’à 40ºC mardi prochain, les prévisions météo région par région!

Il va faire chaud, très chaud la semaine prochaine. La canicule annoncée depuis plusieurs semaines arrive enfin.

Avec un pic de chaleur pourrait être atteint mardi 25 juin à 40ºC à Uccle mais aussi à Liège. Les températures pourraient aussi atteindre les 40ºC sur le reste du pays, selon les prévisions du laboratoire de Climatologie et topoclimatoliogie de l’Université de Liège.

L’Institut Royal Météorologique de Belgique annonce également des températures très chaudes pour les lundi 24 et mardi 25 juin. Si celles-ci ne sont pas aussi extrêmes que les températures annoncées par le laboratoire de Climatologie de l’Université de Liège, le temps s’annonce tout de même estival.

Lundi

Lundi, la chaleur s’accentuera avec des températures de 27 à 31 degrés. Seuls de nombreux voiles d’altitude décoreront le ciel. Faible risque d’une averse orageuse sur l’ouest en fin de journée.

Mardi

Mardi et mercredi, le temps ensoleillé, sec et très chaud semble se prolonger avec des maxima proches ou souvent supérieurs à 30 degrés

 

Article complet et carte clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel