• Le RESTN se diversifie après une saison footballistique magistrale ! – NANDRIN

    Lien permanent

    Deux montées de division pour les équipes premières, une finale provinciale pour la future P2 et de très belles places pour les équipes d’âges, le club de Nandrin accueillait un rallye d’ancêtres de la route ce dimanche 16 juin 2019.

    Pour trouver des fonds pour faire vivre le Club de Football Nandrinois la saison procahine, le RESTN organise différentes activités en dehors des terrains de foot !

    C’est ainsi que ce dimanche, le parking était occupé par de vieilles mécaniques…

     

    Partis de Ben-Ahin, après un premier périple de 75 Kms dans le Namurois et un arrêt « Apéritif » à Purnode, la trentaine d’équipages ont fini leur randonnée à la buvette du Club de Foot des Templiers.

    Seuls quelques rares curieux Nandrinois ont pu apprécier ce qui se faisait de mieux comme « voitures », il y a quelques décennies.

    Grâce à une organisation parfaite de « l’Auto Rétro Mosan », un des plus ancien organisateur de la région, des voitures, du coin ou venant même de la capitale, ont sillonné notre Condroz et les vallées avoisinantes.

    Les footeux « sans crampons », je veux dire les piliers du club ou les valeurs immuables du RESTN attendaient les joyeux baroudeurs avec un repas 4 couverts dans les installations Nandrinoises.

    Chacun des participants soulignait la qualité du repas et de la balade ; la preuve en est, la journée c’est terminée tardivement avec une superbe remise des prix, tirée au sort.

    L’esprit de compétition n’était pas à l’ordre du jour, seul comptait le plaisir de se retrouver ensemble pour partager dans une superbe ambiance, une même passion, celle des vieilles mécaniques.

    À noter aussi dans vos agendas, l’organisation par le RESTN de la 27ème Nandrinoise, avec 4 parcours VTT de 15, 25, 35 et 45 kms à travers les bois de notre belle région le 28 juillet 2019, juste avant de reprendre la saison du ballon rond. Avis aux amateurs !

    C’était aussi l’occasion pour le nouveau « Club des Templiers Old Timers » d’annoncer la « Première Croisade des Templiers » pour voitures de plus de 20 ans, le 28 juin 2020 (vous avez bien lu, dans un an !). Les futurs organisateurs n’ont pas manqué de venir faire la promotion de ce nouveau rendez-vous dans un calendrier déjà fort chargé de balade pour véhicules anciens. Des informations plus précises suivront avec leur lot de surprises novatrices. Soyez déjà attentifs, les places seront comptées !

    Bravo aux organisateurs et à Thierry Coulée en particulier (longuement applaudi pour tous les bénévoles du RESTN de l’accueil final et du repas) pour agrémenter la passion des uns et aussi faire vivre notre commune de Nandrin.

    rest2.jpg

    rest3.jpg

    rest4.jpg

    rest5.jpg

    rest6.jpg

    resst6.jpg

    rest7.jpg

    rest8.jpg

    rest9.jpg

    rest11v.jpg

    rest11.jpg

    Article de GyM.

    Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager pour en faire profiter d’autres !

  • Un distributeur de beurre à Nandrin

    Lien permanent

    Dominique Dewez d’Engis figurait parmi les participants au concours. « Le beurre est un produit qui se vend très bien », indique-t-il. « Mes parents en faisaient déjà dans les années 60. Même lorsqu’on augmente les prix, les gens continuent à s’en procurer. »

    Il écrème quotidiennement le lait pendant une heure pour produire chaque année 3,5t de beurre. « On laisse maturer pendant deux jours, pour finalement réaliser le beurre. » Ce beurre, Dominique Dewez le vend dans la ferme des Van Den Berg, à Nandrin… mais pas n’importe comment. « On a récupéré un distributeur de soda que l’on a modifié pour y mettre du beurre », décrit-il. « Il a fallu de nombreux essais avant de faire en sorte que le beurre ne se déforme pas une fois vendu. »

    À ses yeux, la terre est très bonne pour fabriquer du beurre. « Il n’y a pas de pierre, et elle est un peu argileuse », commente l’agriculteur. En plus de leurs cultures de betteraves, maïs, et épeautre, la ferme a un cheptel bovin de 300 bêtes. Il faut compter 11 euros pour un kilo de beurre.

    Article de J.G.

     

    Source 

     

  • Organisation d'un stage photo à Neupré du 8 au 11 juillet 2019

    Lien permanent

    Du 8 au 11 juillet, le Photo Club 135 Neupré organise un stage d’initiation et de perfectionnement en la salle du « Coude à Coude », avenue du Ry Chera 1A à Neupré ( Neuville – Domaine) »

     

    Neupré Blog clic ici