Joseph VERMEULEN est parti sur la pointe des pieds, sans tambour ni trompette, ce samedi 25 mai 2019.

Lien permanent

Après avoir rendu son dernier souffle, le 18 mai dernier, c’est entouré de ses amis proches que Joseph VERMEULEN a effectué son dernier voyage et a pris place dans sa dernière demeure, dans son village de Saint-Séverin qu’il défendait par-dessus tout.

 

Né en 1941, Joseph faisait partie de ces hommes qui ne laissent personne indifférent, il avait son franc-parler, mais avait surtout un grand cœur et un dévouement hors du commun pour les autres.

 

Par ses initiatives, par ses actions, il laisse derrière lui énormément de souvenirs chez celles et ceux qui veulent bien s’en rappeler. Ici n’est pas le lieu d’en faire la liste exhaustive, ceux qui l’ont côtoyé connaissent son héritage.

 

Nous, nous retiendrons de lui, outres ses engagements, ses prises de positions et surtout sa manière de raconter « son » histoire de Saint-Séverin.

 

Après l’avoir rencontré il y a peu à son domicile de Villers-le-Temple (depuis 3 ans), une de ses phrases restera pour longtemps présente dans nos têtes …

« Quand, je reviens à Saint-Séverin, quand je reviens dans mon village,
je ne le reconnais plus, il ne vit plus ! »

 

Adieu l’ami et merci pour tous les souvenirs que tu nous laisses !

 

Article de l’Équipe du Blog

Commentaires

  • Merci pour tout ce que tu as réalisé, merci pour ta gentillesse, merci pour ta bienveillance. Je suis fier d’avoir été à tes côtés à la maison des jeunes .... que ton repos sois doux

    Didier

Les commentaires sont fermés.