Record d’affluence pour la marche ADEPS à Yernée : 1286 marcheurs.

Lien permanent

Album photos clic ici 

Pour la dernière édition de la Marche ADEPS du Comité des Fêtes et des Amis de la Romane de Saint-Séverin, pas moins de 1286 marcheurs se sont retrouvés dans le petit village d’Yernée ce dimanche 26 mai, sous un ciel couvert entrecoupé d’éclaircies et sur un sol pratiquement sec.

 

Dès 5h00’ du matin, les lèves tôt du Comité se sont retroussés les manches pour faire de l’esplanade des Trihettes, un lieu accueillant offrant un confort « différent » de la salle habituelle de Saint-Séverin (salle réquisitionnée pour les élections), mais en revanche les marcheurs ont fortement apprécié l’ambiance champêtre du lieu, situé à quelques mètres de la sortie du bois d’Yernée, fin de la balade.

 

Ce déménagement ayant perturbé les habitués du Point Vert ADEPS de Saint-Séverin, sauf « Joseph » qui en démarrant à 5h30’, était pour le Comité, un éclaireur de choix. C’est ainsi que les organisateurs étaient rassurés sur le fléchage qui allait être proposé aux amoureux de la nature et des bois. (Circuits des 10, 15 et 20 km).

 

Par contre, pour le circuit des 5 Km, un dèfléchage nocturne obligeait les organisateurs à retourner sur le terrain pour y remédier. Finalement, ceci est vite rentré dans l’ordre, durant la matinée.

 

Malgré l’énorme charge de travail supplémentaire pour proposer en deux heures un espace d’accueil « agréable » comme au début des marches ADEPS, comme celle du BIG BEN Club (Maison des Jeunes de Fraineux), il y 35 ans, déjà sous la houlette de G. MOTTET. La journée, s’est passée dans la bonne humeur, autant chez les participants, que du côté des organisateurs, au point de faire naitre chez certains, l’idée de reprendre l’activité en 2021.

 

Le seul regret pour les marcheurs de la fin de journée (et pour les organisateurs), les frigos étaient totalement vides et il n’y avait plus rien à proposer pour se sustenter.

 

Pour clôturer cette belle (mais longue journée), le GSM perdu par un marcheur, a été rapidement localisé grâce à la réactivité du comité et l’honnêteté de la personne qui l’avait retrouvé, histoire de ne pas terminer l’activité par une fausse note. Ce geste est assez rare que pour le souligner !

 

À la tombée du jour, le calme de l’esplanade des Trihettes reprenait ses droits, comme s’il ne s’était rien passé et Yernée pouvait se rendormir.

 

Article de l’Équipe du Blog.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager pour en faire profiter d’autres !

 https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/record-d-affluence-pour-la-marche-adeps-a-yernee/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel