• Superbe vidéo tournée à Villers le Temple avec des Villersois

    Lien permanent

    Une vidéo d'annonce , tournée à Villers le Temple, avec la participation du café des Sports Sandrine et Renaud .

    Renaud Rutten s'est fait kidnapper !!!!!

    Libération prévue le 4 octobre au Dôme - Spectacles dans un show exceptionnel à Charleroi ! 
     Infos & Réservations : https://bit.ly/RenaudRuttenCharleroi 

    Source  Createvent

  • Nandrin au conseil d’État contre les éoliennes de Clermont

    Lien permanent

    C’est une histoire qui remonte en 2012... A l’époque, les promoteurs éoliens, NPG Energy et Lampiris, avaient déposé chacun un projet de parc éolien à quelques kilomètres d’intervalle à cheval entre Engis, Neupré et Nandrin. En 2016, les deux sociétés envisageaient finalement de proposer un projet commun de neuf mâts. Engis et Anthisnes y étaient favorables, au contraire de Nandrin et Neupré. Ce parc de neuf éoliennes avait, de toute façon, été rejeté par le ministre Carlo Di Antonio.

    Finalement, en juin 2018, c’est NPG Energy, en collaboration avec BeWatt, qui avait introduit une demande de permis unique pour la construction d’éoliennes et leur exploitation, ainsi que la pose de câbles électriques souterrains, l’aménagement de chemins d’accès et d’aires de montage, et d’une cabine de tête. Et ce, à Engis. Il s’agit bien ici du projet remodelé, dont l’origine remonte à 2012. NPG Energy avait donc suivi le conseil de la Région wallonne en prévoyant un projet de cinq éoliennes à Clermont-sous-Huy (Engis).

    Refus en bloc

    Le permis pour le projet remodelé a été accepté par le ministre Carlo Di Antonio. Une décision qui énerve les communes concernées. D’après elles, ce deuxième projet ne respecte pas les conditions fixées légalement dans le permis d’urbanisme. Par conséquent, Neupré, Nandrin et Engis ont pris la décision d’introduire un recours au conseil d’État. « Quand on va au conseil d’État, le recours est bien jugé sur la forme, et non sur le fond. Ici, le dossier ne tient pas compte d’un certain nombre d’éléments, comme la présence de bâtiments et la route du Condroz à proximité des éoliennes. Par ailleurs, la Région wallonne n’a pas pris en compte l’avis défavorable de la CCATM (commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité), du Collège et de la DGO1 (direction des routes de Liège en charge de la route du Condroz) », explique Michel Lemmens, bourgmestre de Nandrin.

    Concernant la route du Condroz, le projet de NPG Energy ne prendrait pas en compte le risque de chute de glace sur les voitures en hiver. « Tous les avis sont négatifs mais le ministre a décidé d’accorder le permis. C’est pour cela que nous allons en recours », ajoute Michel Lemmens. De son côté, Serge Manzato, bourgmestre d’Engis, a décidé de s’appuyer sur l’avis des avocats de la commune de Nandrin, et de s’associer à cette démarche. « Nous avons décidé d’aller en recours avec Nandrin, et non pas Neupré, car leurs arguments se basent sur la forme. Ce que nous regrettons, c’est qu’entre les deux permis, rien n’a été revu. Or, il faut que tous les éléments du dossier soient respectés sinon c’est illégal », précise Serge Manzato. Le bourgmestre d’Engis confie, cependant, qu’il est conscient qu’une fois que la région a rendu son avis, il est difficile d’aller contre. Suite au prochain épisode...

    PAR E.F.

    Source 

  • Jogging 5 et 10 km le jeudi de l'ascension 30 mai 2019

    Lien permanent

    JOGGING DU HC AMAY 
    30 MAI 2019 

     5 et 10km 
    Animations pour les enfants 

    Rendez-vous Rue Saule Gaillard à partir de 10h 

    Pré inscriptions via le site O'top.
    http://www.otopservices.be/organisateur/accueil

     

    HC Amay