Uhoda revend ses 75 stations essence à Q8, dont 3 à Nandrin

Lien permanent

« Grâce à cette reprise, nous avons donc étendu notre offre de manière optimale, explique Koen Vankelst, le directeur de Q8 pour l’Europe nord-ouest. Les 75 stations que nous avons rachetées sont donc parfaitement complémentaires avec notre réseau existant, qui a ainsi grandi d’un sixième. »

Pour sa part, Stéphan Uhoda, le patron du groupe Uhoda explique que « le domaine des services automobiles et des carburants en particulier évolue rapidement et nous avons décidé de nous recentrer sur la gestion des shops dans les stations-service, tout en consolidant notre activité dans le domaine des stations de lavages de voiture. »

540 stations Q8

Avec cette acquisition, Q8 comptera au total 540 stations. 65 de ces 75 stations-service sont actuellement en activité sous différents noms de marque (ESSO, Total…) et la plupart d’entre elles vont faire l’objet, dans le futur, d’un relookage avec l’identité visuelle de Q8.

Le montant de la vente n’a pas été dévoilé mais l’ensemble du personnel de ces stations (soit plus de 200 personnes) sera repris par le nouvel exploitant.

« Nous ne gardons qu’une seule station, l’historique de la famille, celle au pied du pont Kennedy », expliquait hier Stefan Uhoda. Elle a d’ailleurs été rénovée il y a quatre ans pour offrir un shop bien développé et ouvert tous les jours. « L’argent de la vente va nous permettre de développer nos autres projets, reprend l’homme d’affaires. Avec mon fils Julien, nous allons développer le nombre de nos stations de lavage et avec mon autre fils Stefan, nous développerons aussi la gestion de shops dans les stations-service. »

Ayant atteint la soixantaine, Stefan Uhoda veut également se recentrer sur la région liégeoise et poursuivre d’autres projets, comme la rénovation du bâtiment De Clercx, rue Saint-Paul, qu’il aimeraite transformer en hôtel.

LUC GOCHEL

Source 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel