• Avis de disparition à Villers le Temple

    Lien permanent
    verodechamps23@gmail.com. 0493 036 289. Elle n est pas pucée mais stérilisée.
    Elle a 11 ans
    Elle a peur donc des qu une porte ouverte elle entre se terrer

    Retrouvé 

  • Programme des stages 2019 à Nandrin

    Lien permanent

    La fin de l’année scolaire approche à grands pas.

    Deux mois d’été pour changer de rythme et vivre autrement…

    Il est donc important de penser le temps des vacances et de l’organiser.

    Découvrez dans cette brochure les activités proposées par la commune de Nandrin et des associations sportives et culturelles de l’entité de Nandrin.

    Nous vous souhaitons de trouver votre bonheur et celui de vos enfants parmi le menu concocté par les différents opérateurs.
    Coordination Accueil Temps Libre : Céline Mignolet Tél : 085/27.44.66 ou 67 cca@nandrin.be
    Chers parents, Si vous ne pouvez inscrire vos enfants à un stage pour des raisons financières, le C.P.A.S. de notre commune peut vous aider. Confidentialité assurée. Personne de contact : Mathilde Perat - 085/27 44 63

     

    ProgrammeStages2019.pdf

  • Et si j'invitais mes voisins à prendre un verre? Le vendredi 24 mai 2019

    Lien permanent

    Cette année, la Fête des Voisins vous réserve des surprises, cela autour d’un objectif commun avec la campagne fédérale #BeBiodiversity : le respect de notre voisine à tous, la biodiversité.

    La Fête des Voisins est avant tout un événement qui promeut la solidarité et le vivre-ensemble, c’est pourquoi nous souhaitons faire perdurer cette solidarité également à travers nos gestes au quotidien, car c’est ensemble que nous devons prendre soin de notre environnement, de nos quartiers et de nos voisins.

    Plusieurs thématiques seront abordées, il s’agit notamment de parler de la réduction de déchets (plastiques, métaux, déchets alimentaires), de nos gestes envers la biodiversité de nos quartiers, et enfin, de nos choix alimentaires, du point de vue de la provenance mais aussi des alternatives à la surexploitation. Curieux ?

    Page Facebook, c’est là que tout se passe !  La Fête des Voisins / Dag van de Buren

    LA FÊTE DES VOISINS PASSE AU VERT

    Fête des Voisins - Dag van de Buren

     

  • Télé Service du Condroz était au salon du volontariat à Liège

    Lien permanent
    Télé Service du Condroz
     Ce vendredi, samedi et dimanche entre 10h et 18h le Télé Service du Condroz était présent et répondait aux questions .

    Où: RTBF MEDIA RIVES Bld Raymond Poincare, 15 4020 Liège.

  • Vivre ensemble une journée avec Marie jeudi 23 mai 2019

    Lien permanent

    Prieuré Saint Martin de Scry
    en collaboration avec UP du Condroz Jeudi 23 mai 2019 de 10 à 16 h. Vivre ensemble une journée avec MARIE



    Journée organisée par l’apostolat marial montfortain et la revue Médiatrice et Reine.

    Au programme : enseignement, approfondissement de la foi dans la prière, la rencontre et le partage. Eucharistie, chapelet.

    La participation est libre et gratuite. Pas besoin de s’inscrire. Apporter son pique-nique. Potage et boissons sur place.
    Invitation cordiale à tous

    Renseignements : Sr Monique Rahier : 0484/027.460 Prieuré Saint Martin : 0479/665.405 UP Condroz secrétariat : 085/511.293

  • La cérémonie du Memorial Day au cimetière américain des Ardennes 25 mai 2019

    Lien permanent

    25.jpg

    samedi, mai 25, 2019 -10:00 à 11:00
    Le Cimetière Américain des Ardennes  4121, Neupré, Belgique
     
    Des 5.328 tombes du cimetière américain des Ardennes, 792 sont inconnues, plus de 13 pourcents.  De plus, presque 3/5e des militaires enterrés ici étaient aviateurs, abattus au-dessus de l’Europe pendant la guerre.  Il s’agit d’une cérémonie visant toutes les vies perdues dans le cadre du conflit.  Les hommes qui sont enterrés ici viennent de presque tous les états de l'Union ainsi que du District de Columbia, Canada, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Philippines, Royaume Uni et les Antilles britanniques.  Ils sont décédés partout en Europe, et même en Asie.  Ils proviennent de l’ensemble des divisions des forces armées des Etats-Unis : l’armée, l’armée de l’air, la Navy et les Marines.  En ce sens, la cérémonie du Memorial Day at ce cimetière représente l’Amérique même au temps de ces guerres.
     
  • L’association des cardiologues va proposer des contrôles gratuits du 17 au 21 juin 2019

    Lien permanent

     

    Le saviez-vous ? Votre cœur bat en moyenne, 103.000 fois par jour… Du moins si vous allez bien. La Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA) profite de la Semaine du Rythme Cardiaque pour faire le point sur une décennie de sensibilisation auprès de la population belge.

    300.000 Belges souffrent de troubles cardiaques et 40.000 souffrent de fibrillation auriculaire (trouble du rythme cardiaque, voir ci-contre) sans le savoir. Inquiétant encore : chaque jour, environ 30 Belges sont victimes d’un arrêt cardiaque. Seuls deux d’entre eux survivront. Et la fibrillation auriculaire (FA), touche un Belge de plus tous les quarts d’heure.

    Pas que le stress

    « Une récente étude belge montre qu’un screening systématique des patients âgés de plus de 65 ans, par exemple lors de la visite chez le généraliste, permet de détecter plus de 2 % de cas de FA inconnus », explique le Dr Ivan Blankoff, cardiologue au CHU de Charleroi et président de la BeHRA.

    À quoi sont dus les troubles cardiaques ? Stress, fatigue, mauvaise alimentation ? « Ces facteurs qui y contribuent mais vous ne pouvez pas tout remettre sur le stress. Les causes, ce sont principalement des défauts électriques du cœur qu’on ne connaît pas forcément », poursuit le médecin, « C’est même difficile à détecter. Vous sentez que votre cœur bat trop vite, vous vous rendez chez le médecin… mais le mal est passé. D’où la difficulté d’un diagnostic, les symptômes n’étant pas permanents ».

    Ce qui explique l’importance de la prévention et de l’assistance. Là où certains pays européens ont un taux de survie concernant les incidents cardiaques, s’élevant à 20 voire 40 %, la Belgique atteint péniblement les 8 %. « Les personnes qui ne savent pas comment réagir s’abstiennent de le faire. C’est pourquoi il n’y a une intervention que dans un tiers des cas d’arrêt cardiaque en Belgique », explique le Dr Ivan Blankoff. Pour sauver davantage de vies, il faut dès lors améliorer la rapidité et l’efficacité de la réaction des personnes présentes lors de cas d’arrêt cardiaque. « Il faut savoir que, chaque minute qui passe, le taux de survie diminue de 10 % », souligne-t-il encore.

    L’association de cardiologues organise gratuitement, du 17 au 21 juin, des contrôles du rythme cardiaque ainsi que des sessions d’initiation aux gestes qui sauvent. Des séances de cardio-training seront organisées dans près de 180 centres de fitness le samedi 15 juin. Une façon ludique et utile d’entraîner son cœur et de se familiariser avec son rythme !

    M.SP.

     Source 

    Plus d’infos sur www.monrythmecardiaque.be !