Chez nos voisins La vitesse limitée à 20 km/h

Lien permanent

il y a quelques mois, Jimmy Hicquet, conseiller communal de l’opposition « Pays de Hamoir », a lancé une pétition pour plus de sécurité à Filot.

Finalement, une solution a été trouvée avec le bourgmestre Patrick Lecerf et la Région wallonne : la création d’une zone résidentielle. Cette pétition a recueilli plus de 200 signatures. Au départ, la pétition mentionnait la création d’un passage pour piétons.

« J’avais aussi l’idée de mettre cette rue à sens unique. Mais apparemment, aucune de ces deux options n’est possible.

Pourtant, les passages manquent au centre de Filot, tout comme les places de parking », précise Jimmy Hicquet. Le bourgmestre, de son côté, explique : « Cette solution n’est pas adaptée à la situation.

Les conditions ne sont pas réunies. De plus, avant la pétition, la sécurité à Filot faisait déjà partie de la déclaration de politique communale.

La Région wallonne a proposé la création d’une zone résidentielle ». Cela signifie que la vitesse sera limitée à 20km/h dans le centre du village.

Des casse-vitesse permettront aussi de ralentir les voitures. Cette solution a été présentée à la population jeudi dernier : « Les citoyens sont 100 % pour. Mais j’aimerais m’assurer qu’il ne s’agit pas de paroles en l’air. J’en parlerai ce lundi soir lors du conseil communal ».

Une fois le projet approuvé, d’éventuels subsides pourraient être demandés mais Patrick Lecerf rappelle que ces nouveaux aménagements ont un coût relativement bas.

Par E.F.

 

Source 

Commentaires

  • Ils vont faire exactement la même erreur que pour la route du condroz, réduire la limitation de vitesse ne rend pas la route plus sécurisée, il faut (aussi) revoir les aménagement et l'infrastructure !!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel